Critique de beginningofthestory

Le résumé me laissait croire à quelque chose de beaucoup plus sombre, ça n'a pas été le cas, ce fut en réalité une lecture très douce.

Il y a un moment que je n'avais pas plongé dans un roman qui se déroule à l'université, ça fait du bien de retrouver cet univers !

Mia et Colton sont très mignons. On pourrait penser qu'une romance entre le capitaine de l'équipe de football et la jeune fille sage et disciplinée, c'est du réchauffé. Pour moi, ce n'est pas le cas, je considère que chaque histoire est unique, et le passé de chacun d'eux y contribue.

Certains petits détails ont gêné ma lecture, pour la plupart liés je pense à la traduction française. J'avoue avoir été contrariée par le côté possessif et les nombreux surnoms alors même qu'un peu plus tôt dans le roman, Mia disait en parlant de Colton et inversement qu'il / elle n'était la propriété de personne. Affirmation vite oubliée, je cite : “Je ne partage pas ce qui est à moi, grogne Colton. / C'est une réaction d'homme des cavernes, et ça me donne envie d'être à lui.”

Mais au-delà de ça, je me suis vraiment prise dans l'histoire, dans cette romance qui évolue naturellement, c'est touchant, ils se dévoilent peu à peu avec leurs faiblesses, leurs histoires de famille compliquées...

Une lecture agréable, je serais ravie de découvrir les prochains tomes, qui devraient à priori mettre en avant d'autres joueurs de l'équipe de Colton !
Lien : https://www.instagram.com/p/..