Bragan University tome 1 sur 3

Brad Bastille (Traducteur)
EAN : 978B09MGZT71B
Juno Publishing (25/11/2021)
4.38/5   8 notes
Mia Collins a une vie rêvée. Elle était populaire au lycée, et sa vie à l’université commence très bien. Tout semble parfait jusqu’à ce qu’elle rentre chez elle pour les vacances et que tout change…

Une nuit suffit et le monde de Mia commence à s’écrouler. Elle est abasourdie par le fait que la vie qu’elle pensait connaître n’était qu’un mensonge. Après avoir perdu sa famille, elle est obligée de tout recommencer. Mais cette fois, elle jure de ne plus... >Voir plus
Que lire après Bragan University, tome 1 : Tout pour toiVoir plus
Quelle agréable surprise que cette jolie lecture ! On peut dire qu'habituellement, les romances de facs sont plutôt très épicées, et on est souvent face à des quarterbacks queutards et sûrs d'eux ! Et bien, pour le coup, j'ai trouvé que l'autrice sortait un petit peu de ce cliché pour nous offrir un joueur de foot populaire certes, mais qui coche plutôt toutes les cases du mec bien. Et ça fait vachement plaisir ! ⠀

Pour ce qui est de la trame, sachez que c'est trééés classique. On est face à deux personnages, qui ont leurs casseroles et leurs secrets, qui, par l'intermédiaire d'un devoir commun à la fac, vont tomber sous le charme l'un de l'autre. le roman est plutôt court et va se concentrer sur le développement de l'alchimie entre Mia et Colton...⠀

En plus, c'est un double point de vue. On alterne leurs pensées au sein d'un même chapitre, ce qui ajoute une dynamique très sympa à la lecture. J'ai ressenti cette romance comme un petit bonbon tout doux. Il n'y a pas d'obstacles fous à la romance, si ce n'est certains non-dits et malentendus vus et revus, mais ça ne m'a pas empêché d''apprécier le roman dans sa globalité ! ⠀

Et ici, pas de spicy, juste de la douceur et une tension grandissante entre nos personnages (du coup, c'est un peu frustrant quand même 🙊). Mais j'avoue, j'ai bien craqué pour Colton, vraiment un bookboyfriend trop mignon. 🥺💖 Il y a un côté neuneu fleur bleue à cette histoire, mais ça a tendance à me faire craquer. 😂🥰⠀

Bref, je recommande pour les amateurs du genre ! ✨⠀
déjà je peux vous dire que ça a piquer le réveil 😩 livre fini a presque 2h du matin.... Ce fut un petit coup de coeur... J'ai littéralement dévoré ce livre, j'ai adoré ma lecture 😊
J'ai aimée découvrir cette auteure, les personnages et le retour a un livre qui se passe a l'université ça faisait longtemps et celui ci est juste trop beau 🤩
Mia est une jeune fille forte, j'ai beaucoup aimée son personnage. Car même si j'ai pu vraiment me comparer à elle au niveau de son insécurité j'ai aimée ce côté forte qu'elle avait aussi. Son côté butée ma bien fait rire mais pour le reste c'est une fille fidèle et compétitive c'était bien drôle.
Colton est un jeune homme qui a gardé un lourd secret bien trop longtemps. Sa vulnérabilité le rend très attachant. J'ai aimée ces moment passé avec Mia, qu'il se soit battu pour elle quit a aller contre ces conviction.

Son coté homme des cavernes m'a bien fait rire. Ces altercation avec Mia était plus que rafraîchissante. Des moments de pure bonheur pour moi lectrice. J'ai rigolé jai mal pour eux. Leur doutes et souffrancesont été bien ressenti j'ai vraiment aimee... j'étais comme présente avec eux
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre qui se lit très bien.
Dans ce roman on fait la connaissance de Mia et de Colton.
Elle, est l'étudiante discrète et studieuse alors que lui est le sportif ultra populaire pour qui toutes les filles sont prêtes à jeter leur petite culotte.
Aux premiers abords et au vu de leur première rencontre, rien ne laisse penser que ces 2 là pourraient s'entendre.
Et pourtant, au fil des pages une jolie amitié se crée entre eux et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de leur relation.
Je les ai trouvé vraiment mignons et sincères. Ils sont honnêtes l'un envers l'autre et leur histoire est toute belle.
J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de @authorgiannagabriela que je trouve jolie et entraînante.
C'est le premier tome d'un saga ( tome compagnon) et je lirais les autres avec plaisir car j'ai beaucoup apprécié ce que dégage ce roman.
Pour faire court, si vous avez aimez les sagas Off campus et Briar vous apprécierez cette histoire. C'est le même genre d'ambiance avec les scènes 🌶 en moins. ( il n'y en a aucune dans celui-ci)
Le résumé me laissait croire à quelque chose de beaucoup plus sombre, ça n'a pas été le cas, ce fut en réalité une lecture très douce.

Il y a un moment que je n'avais pas plongé dans un roman qui se déroule à l'université, ça fait du bien de retrouver cet univers !

Mia et Colton sont très mignons. On pourrait penser qu'une romance entre le capitaine de l'équipe de football et la jeune fille sage et disciplinée, c'est du réchauffé. Pour moi, ce n'est pas le cas, je considère que chaque histoire est unique, et le passé de chacun d'eux y contribue.

Certains petits détails ont gêné ma lecture, pour la plupart liés je pense à la traduction française. J'avoue avoir été contrariée par le côté possessif et les nombreux surnoms alors même qu'un peu plus tôt dans le roman, Mia disait en parlant de Colton et inversement qu'il / elle n'était la propriété de personne. Affirmation vite oubliée, je cite : “Je ne partage pas ce qui est à moi, grogne Colton. / C'est une réaction d'homme des cavernes, et ça me donne envie d'être à lui.”

Mais au-delà de ça, je me suis vraiment prise dans l'histoire, dans cette romance qui évolue naturellement, c'est touchant, ils se dévoilent peu à peu avec leurs faiblesses, leurs histoires de famille compliquées...

Une lecture agréable, je serais ravie de découvrir les prochains tomes, qui devraient à priori mettre en avant d'autres joueurs de l'équipe de Colton !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La façon dont mon nom roule sur sa langue me frappe directement dans l’estomac, ressuscitant les papillons que je me retrouve à essayer de faire taire. C’est presque comme s’il me réclamait, et je me retrouve à ne rien vouloir d’autre que ce soit vrai. Je veux être à lui. Je veux qu’il soit à moi et ça me fout la trouille.
Aucune pensée, aucun rêve ne pourra jamais s’approcher de ce que ça fait d’avoir les lèvres de Colton sur les miennes, de le voir m’embrasser comme ça. Aucun baiser que j’ai déjà vécu n’a jamais fait battre mon coeur plus vite.
Je l’embrasse en espérant que deux personnes qui ont été brisées par la vie peuvent aider à se reconstruire l’une l’autre…
Ne soit pas la fille vers laquelle ils reviennent toujours. Sois celle qu’ils ne quittent jamais.
Mia, tu ne me rends pas seulement plus beau, tu me rends meilleur.