Critique de Jahro

Jahro
28 février 2013
Quand démarre l'année 1993, Jacques Chirac sait qu'il lui reste encore deux ans à patienter avant son mandat : "Putain, deux ans !". Hyperactif dans l'âme mais peu concerné par son poste à la mairie de Paris ni par son titre de président du RPR, il s'ennuie. Alors il s'occupe.
Les auteurs historiques de Guignols de l'info ont dressé un vrai-faux agenda relatant chaque journée du futur président. Il fait suivre ses rivaux, s'abonne chez le coiffeur, sillonne la France des villages de plus en plus rond, rencontre un milieu artistique auquel il ne comprend rien... il patiente. Surtout, il s'impatiente.
Si elle a forcément perdu de son impact avec les années, cette petite perle n'en reste pas moins toujours hilarante. Chichi est incapable de tenir une activité plus de deux semaines. Chaque fois il s'intéresse, s'entête, s'agace et finit par péter un boulard - avant de rapidement se tourner vers autre chose. Et de conclure à l'évidence : rien d'autre n'a d'importance à ses yeux que son "boulot de dans deux ans". Un rappel aussi drôle que salutaire.

4,5/5