AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ToolFan


C'est marrant comme dès que l'on sort des sentier battu, l'on est si vite rejeté...

Comme quoi on ne peut pas rire de tout.... Ce qui n'est pas mon avis.

Je lis dans les critiques précédentes que cette BD est "raciste, homophobe, pédophile, scato, macho, complètement immoral".

Donc si on fait une blague sur la pédophilie, c'est pédophile.. (genre y en a 3, des blagues pédophiles, dans tout le livre, mais bon comme l'être humain, et son cerveau limité n'a tendance qu'a retenir les informations qui lui ont le moins plus, surtout si c'est pour descendre quelqu'un ou quelque chose... Si si, c'est vrai cette tendance à réduire et ne garder que le négatif est décidément tellement humaine... Enfin bref...)

Perso je me suis régalé, c'était marrant, politiquement incorrect, certes c'était répétitif, mais le but étant de faire des blagues, à la con avec 2 à 3 bulles, cela ne peut être super recherché.

Alors oui peut-être suis je un grand malade, un mec dénué de tout humour, ou un psychopathe qui apprécie la merde... Mais en faite non! Pas du tout, je suis cultivé, je sais apprécier différentes choses, la peinture, la nature, la destruction, la vulgarité, le sexe doux et propre ou hard et sale, l'humour noir, la musique violente (heavy metal) ou la musique plus douce (Debussy par exemple) etc etc.

Je crois que se limité au politiquement correct est aussi stupide que de s'opposer à la liberté d'expression.

Pour ce qui est de la pédophilie, ayant grandi en Belgique (Pays ultime de la pédophile, oui oui en bouffe à toutes les sauce du Marc Dutroux chaque jours de l'année), donc ayant grandit en Belgique, on nous à saouler avec ça et ça continue encore et encore, donc oui dans mon pays on à tendance à déconné avec ça. Déjà dans les années qui suivirent l'histoire de Julie et Mélissa, il y avait des blague que j'ai appris dans la cours de récré de mon école, blagues, dit en passant, sans doute inventé par des adultes...

Je me souviens de celle-ci:

Que demande Marc Dutroux à la friterie?
Réponse:
Deux petites à emportées.


Enfin bref! Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que l'on fait une finte homophobe, pédo, ou raciste que l'on deviens nous même ce genre de choses.
Et aussi, ce n'est pas parce que quelque chose est choquant que l'on ne peux pas en rire.

Quoi qu'il en soit cette BD n'est certes pas le Saint Graal, mais j'ai passer un bon moment.

Je rajouterais que certaines blagues ne sont ni racistes (y en a pas beaucoup de fintes racistes a mon souvenir) ni homophobe (je ne pense même pas qu'il y en ai, ou alors une ou deux), ni pédo (y en a 3...). Certaines fintes de celle que j'ai trouvé le plus drôle sont surtout celle avec des contextes stupide et des histoires connes à l'humour bien con, bien débile. Un peu mon genre d'humour quoi :)


Fuck les coincés du cul, les snobinards, les tristes sirs, les clowns tristes, les étroits d'esprit.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}