Critique de Kimysmile

J'ai adoré cette histoire ! Je suis ronde, très ronde même, et je n'ai qu'une chose à dire à Mo Gadarr après avoir lu cette histoire, c'est MERCI. Merci de m'offrir une héroïne à laquelle je peux vraiment m'identifier, une héroïne qui ressent mes angoisses, mes peurs. Une héroïne qui met parfois sa santé en danger pour espérer apprécier son reflet, même juste quelques minutes. Une héroïne forte, avec ses failles, qui mérite qu'on l'aime pour ce qu'elle est. Slim est pétillante, Slim est un rayon de soleil, et ce, même quand ses proches la rabaisse et lui font du mal, même inconsciemment. En fait, Slim, c'est un peu chacune d'entre nous.

Le sujet me touche tellement que j'ai eu peur, je vous avoue. Peur d'être face à de la grossophobie, à du dégoût ou que sais-je. Mais c'est mal connaître la brillante Mo Gadarr ! Elle nous sert ici une histoire remettant en cause notre image et la façon dont on s'accepte. La manière dont les autres nous voient également. Et j'ai tout simplement adoré, j'ai dévoré chaque page de cette histoire.

Alors, évidemment, c'est une romance, et je salue l'autrice pour la manière dont elle a amené ça. Épicée juste comme il faut, avec de la répartie et des coups bas, mais aussi de la tendresse et la beauté des sentiments humains. Une romance très belle en tous points (mais il me faut la suiiiiiite!!!!). D'ailleurs, j'ai adoré Ulrich dont j'attends beaucoup dans le tome 2 ! J'ai tellement aimé le voir surpris par lui-même de parvenir à mettre ses préjugés de côté, moi j'ai totalement fondu pour lui. (Un peu trop fleur bleue, me direz-vous? Maybe. aha)

Bref, une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Et puis, comme toujours, la plume de Mo Gadarr est pétillante, émouvante et pousse à la réflexion. Je recommande sans hésiter.