AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.38 /5 (sur 81 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1985
Biographie :

Professeur de français en collège, mariée et mère d’une fille, Mo Gadarr aime mêler ses romances à des thèmes d’actualités.

Elle s'est inspirée de son quotidien pour écrire son tout premier roman "Black Feelings" sur la plateforme Fyctia. Très vite, les réactions sur le texte ont été vives et c'est en octobre qu'il remporte le concours organisé.

En février 2018, elle publie "Black Feelings" chez La Condamine.

Mo Gadarr et Haley Davis se rencontrent sur la plateforme Fyctia en 2017. Mais ce n’est que début 2018 qu’elles décident, au détour d’une conversation, d’allier leur plume sur un récit à quatre mains pour le concours "Sous emprise".

Leur premier roman "Blind" (2018) est le fruit de leur coopération.

Mo Gadarr réside à Bordeaux depuis 2009.

page Facebook : https://www.facebook.com/MoGadarr/

+ Voir plus
Source : http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/2018/02/interview-mo-gadarr-pour-black-feelings.html
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Kimysmile   05 septembre 2020
T'as qu'à maigrir ! Tome 2 de Mo Gadarr
Être celui que l'on met de côté, qu'on ignore parce qu'il ne rentre pas dans le moule, c'est ça la vraie solitude.
Commenter  J’apprécie          30
Marlene_lmedml   22 février 2018
Black Feelings de Mo Gadarr
J’ai prié pour que ce jour arrive… Après avoir prié pour le revoir, pour avoir des explications plutôt que de tomber une fois de plus sur la voix désincarnée de son opérateur téléphonique, pour arriver à ne pas mettre le feu à sa maison quand j’y ai trouvé un panneau « À vendre », pour survivre à un mois d’internement dans une unité pour adolescents en souffrance.



Mattéo Brady est enfin là. Devant moi. Je pensais qu’il allait me reconnaître, mais non. J’ai renoncé à éclaircir ses doutes, tout simplement parce que je ne suis plus Amandine. L’adolescente naïve et amoureuse qu’il a croisée il y a des années n’est plus. Physiquement et psychologiquement.



Je l’observe encore. Les années l’ont bonifié : son regard miel est devenu plus doux, ses tatouages sont cachés par une chemise blanche, ses cheveux autrefois chocolat sont aujourd’hui striés par de fins liserets cuivrés. Je le reconnais, Mattéo Brady est un bel homme.



Sa vie a l’air complètement normale, ce qui accentue encore une haine vivace longtemps enfouie au plus profond de moi.



En lui relâchant la main, je m’arrange pour cacher la mienne dans mon dos. Je serre le poing jusqu’à ce que mes ongles transpercent ma peau. Je saigne, j’en suis sûre, mais je m’en fous. La douleur brûlante m’aide à porter impeccablement le masque de sœur Sourire.



Mattéo Brady, ce salopard, reste tranquillement posté devant moi et ose me scruter de son air le plus tranquille. Il est propre sur lui, rien ne dépasse. À croire que monsieur s’est réellement embourgeoisé. Son regard a perdu de sa fouge et de sa hargne. Sa colère adolescente semble l’avoir définitivement quitté. Mais pas la mienne.



J’ai envie d’arracher le micro des mains de monsieur Aly et de hurler ce que je pense de ce fumier qui se trouve être mon tuteur. S’ils savaient tous par quoi je suis passée pour cet homme que j’ai aimé dès le premier regard et que j’ai haï à la minute où je l’ai revu, ils le considéreraient différemment. Lui et ses paroles bienveillantes. Lui et ses poèmes bien appris. Lui et sa petite gueule d’ange…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ninie067   12 mars 2018
Black Feelings de Mo Gadarr
Xavier lève le nez de son écran et, en apercevant Chloé, il lui adresse un large sourire. Cette dernière se libère de ma poigne pour se rapprocher de son prince charmant. Il lui parle si bas que je ne parviens pas à saisir leur conversation. Très vite, il prend mon amie par les épaules et l’emmène hors de la cuisine. Avant qu’ils ne passent la porte, j’attrape le bras de Xavier. — Tu prends soin d’elle, hein ? Chloé me fait les gros yeux, mais je l’ignore. Ma meilleure amie est parfois un peu naïve quand on sait la mettre en confiance. Je me sens toujours le besoin de la protéger. Xavier me sourit, mais bizarrement cela ne me rassure qu’à moitié. Il s’approche de mon oreille : — T’inquiète ! C’est ma princesse, ce soir ! Là-dessus, ils sortent sans que je puisse répondre quoi que ce soit. Lorsque je me retourne, c’est un Mattéo souriant qui me fait face. Il est bien plus grand que moi, mais aussi plus vieux. Je crois qu’il s’est fait virer de plusieurs bahuts avant d’arriver dans le mien et qu’il a déjà vingt ans. Même si une partie de moi me dit d’être méfiante, l’autre me pousse à croire que quelque chose est possible entre nous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marlene_lmedml   27 janvier 2020
Black feelings, tome 2 de Mo Gadarr
Alors que je m’imaginais avoir le courage de décharger mon cœur et de mettre à nu ce qui m’empêche de respirer, je n’ai fait que répondre par allusions aux questions de cette nouvelle psy qui doit être à peine plus vieille que moi. Ma plus grande crainte est qu’elle me déclare inapte à reprendre les cours fin août. Je ne me vois pas passer une nouvelle année à bouffer des médocs qui me rendent si léthargique que je ne parviens plus à articuler deux mots correctement.

Malheureusement, je ne suis pas certain que mon jeu d’acteur convainque cette experte. Après avoir écouté mes salades, elle regagne son bureau et retire ses lunettes en secouant la tête. Elle ne dit cependant rien et se contente de griffonner sur son calepin.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 février 2018
Black Feelings de Mo Gadarr
L’homme pour lequel mon cœur se met à battre plus vite lorsqu’il me sourit à la dérobée en classe ou qu’il m’envoie un texto avant que je ne m’endorme. Un garçon qui me voit enfin comme une fille, et non comme « la Transparente ».
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 février 2018
Black Feelings de Mo Gadarr
Parfois, je me dis que c’est sans doute parce que je n’ai rien d’intéressant à dire et que ma timidité étouffe toutes mes tentatives de sociabilité. Chaque fois que j’ai essayé de discuter un point de vue durant un cours ou même de dire bonjour à un camarade de classe, tout ce que j’ai obtenu, c’est un regard froid ou des sourires moqueurs. La seule avec laquelle je me sens en totale osmose, c’est ma Chloé.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 février 2018
Black Feelings de Mo Gadarr
Chloé est une fille qui ne révèle jamais véritablement ce qu’elle ressent. Elle masque ses angoisses derrière des sourires trop larges. J’arrive pourtant à deviner ses pensées en regardant ses traits s’animer où se fermer. Comme je le fais chaque fois, je pose ma main sur sa joue. Je parviens toujours à lui arracher ce magnifique sourire que j’aime tant.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 février 2018
Black Feelings de Mo Gadarr
Nous ne sommes pas dans la même classe, mais cela n’a aucune importance. Nous nous arrangeons toujours pour nous retrouver à la fin de chaque cours. Cela nous permet de nous voir, ne serait-ce que pour quelques minutes.
Commenter  J’apprécie          00
Naheiko   07 novembre 2019
Black Feelings de Mo Gadarr
Hystérique, criant sans doute, je me contorsionne en cherchant à m'extirper des bras de la personne qui cherche à m'éloigner de ma seule amie. Pourrai-je vivre sans elle ? Peut-on vivre sans cœur ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   28 février 2018
Black Feelings de Mo Gadarr
Je sens la main de Chloé trembler légèrement dans la mienne. L’inconnu lui fait peur. Sur ce point, mon amie ne me ressemble pas. Je suis téméraire et peu de choses m’effraient.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur

.. ..