Critique de Bambidine

Je redécouvre la plume de Mo Gadarr sous un nouveau registre et quelle belle découverte !

Slim décide de reprendre sa vie en main et de perdre du poids lorsque son compagnon la quitte du jour au lendemain. Elle s'inscrit chez Commando Gunter où elle rencontre Ulrich, son coach sportif détestable.

L'auteure traite avec justesse un fait de société jamais autant approfondi dans les romances. Elle évoque toutes les difficultés que l'on rencontre lorsque qu'on est obèse ou en surpoids : que ce soit physiquement, psychologiquement ou encore sociale. J'avais peur que la perte de poids évoquée passe d'un extrême à l'autre mais ce ne fut pas du tout le cas !

C'est une héroïne pas comme les autres que l'on découvre dans ce roman. On s'identifie facilement à Slim même si l'on n'a pas de problème de poids car on est toutes et tous complexés par quelque chose, parce qu'il nous arrive de ne pas être soutenu par nos proches ou encore de se sentir affreusement seul et incompris.

Slim une jeune femme pétillante qui cache sa vulnérabilité derrière son humour. Jusqu'au bout, malgré les reproches et les moqueries, elle garde la tête haute et sourit même si c'est parfois pour faire bonne figure. Toutes ces petites choses rendent son personnage particulièrement attachant et m'a donné envie de la serrer dans mes bras plus d'une fois.

Quant à Ulrich, c'est un homme très froid que l'on rencontre. Il est très bourru dans ses propos envers son élève dès les premiers échanges mais paradoxalement, il se trouve être un allié de taille dans sa perte de poids et sait se montrer bienveillant quand il le faut. On ne sait pas grand chose de ce personnage, étant donné qu'il garde ses secrets enfouis en lui.

J'ai adoré la relation particulière que les protagonistes entretiennent. Slim et Ulrich sont à l'opposé l'un de l'autre mais ils se complètent si bien! La tension entre eux est électrique, leurs joutes verbales et leurs réparties donnent une bonne dynamique au roman.

L'histoire est parfaitement bien menée, j'ai été surprise par certains retournements de situation que je n'avais pas vu venir !

La plume de Mo Gadarr est fluide, mature et délicieusement addictive. La touche d'humour apportée donne un côté feel good au roman malgré le sujet grave abordé.

Je trépigne d'impatience de connaître la suite de l'histoire et d'en apprendre un peu plus sur l'énigmatique Ulrich !