Critique de LadiesColocBlog

Je tiens tout d'abord à remercier Fyctia pour l'envoie.
Nous suivons ici Slim, une jeune femme qui travaille à l'accueil d'un collège. Elle a une petite fille adorable et un mec qui l'aime… du moins jusqu'à ce qu'il l'a quitte. C'est une femme forte et courageuse mais qui a tout de même une certaine sensibilité et des fragilités, comme toute personne dans la vraie vie finalement.

Ce livre est vraiment très intéressant à suivre. Au delà de l'écriture que j'apprécie énormément, le personnage de Slim ne peut qu'être touchant et attachant tout simplement parce que Slim nous ressemble un peu à tous surtout dans ses pensées, ses doutes, ses questions… qui n'a jamais pensé à son poids, voulu perdre du poids (ou en prendre), hésité à se regarder dans un mirroir, à douter de soi-même ? Pour ma part, j'ai vécu une période très difficile plus jeune et le combat de Slim a aussi été le mien. Je n'ai pu que la comprendre et la suivre avec beaucoup d'empathie.

Ce livre nous pousse à la réflexion et surtout à se poser les bonnes questions sur la société actuelle. Ce livre est un condensé de réflexions et de romance, ce qui rend finalement le livre très addictif et plaisant à lire. J'adore lire les histoires de Mo Gadarr car ce sont à chaque fois des sujets importants et touchants qui se jouent. Une fois de plus, je ne peux que recommander ce roman qui vaut vraiment le détour ! Et je suis même hyper impatiente de lire le tome 2 et 3 !

Un roman réaliste avec un vrai sujet de société autour d'une héroïne touchante et pétillante !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..