Critique de titieetsesnains

Un grand merci a Haley Davis, une des deux auteures, qui m'a proposé leur sp via simplement.

Tout d'abord la couverture: non mais vous avez vu la beauté? ce rouge qui fait penser a la passion, a l'amour, au sang, a la colère, a la rage.Ces ornements orientaux en forme de mandala clin d'oeil a un passage phare du livre...Bref rien qu'avec la couverture on est déjà conquit!
Le résumé : il nous donne envie et on commence déjà a poser nos hypothèses!
Camille va t'elle tomber amoureuse d'un homme marié? d'une femme? d'un prof? d'un homme "trop" vieux?d'un homme du clergé? on apprend que tout le monde vas le détester on se doute donc que ce n'est pas un lycéen comme elle. Dans le résumé elle dénigre son père, je penche donc pour l'homme trop vieux pour elle, l'age d'etre son père peut etre?
C'est donc sure de cet avis que je commence ma lecture! L'écriture est d'une fluidité de dingue, les pages défilent a toute vitesse! Alternance de point de vue entre Camille et Abel ce qui nous permets de découvrir les sentiments, les effets des changement vu par l'autre...On dévore ce livre et nos sentiments commencent a partir dans tous les sens: on est intrigué, émerveillé,on commence a douter, a se poser des questions, on commence a remarquer tous ces changements, on commence a se renfrogner, a s'indigner, a avoir peur, a espérer, a se reprendre une claque...on se retrouve face a l'incompréhension totale!Pourquoi elle ne réagit pas?pourquoi personne n'intervient?pourquoi elle y retourne?
Ce livre est une vraie claque!On comprends le processus du cassage, du remodelage, de l'emprise totale.On souffre en même temps que Camille, qu'Abel, que sa famille face a leurs impuissances.

Bref un véritable coup de coeur! Aucun amalgame, aucun cliché, aucune insulte quelque soit dans ce roman, juste des faits isolés du reste.Une histoire vraie!

A lire vite, très vite, a dévorer sans hésiter