Critique de LeCoinLitteraire

J'ai beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 2. Je remercie d'ailleurs l'auteur de m'avoir fait confiance.

J'ai dans l'ensemble passé un très bon moment même si je dois dire qu'il m'a moins emballée que le premier.

Ici on découvre Ulrich un peu mieux en plongeant dans son passé difficile. C'est un tome riche en descriptions qui permet de comprendre bien mieux le personnage. L'approche est agréable. Je suis contente de pouvoir saisir d'avantage ses traits de caractères qui pouvaient le rendre parfois immonde dans le premier tome.

L'écriture est toujours fluide et attractive. J'ai cependant relevé pas mal de fautes d'orthographe qui ont un peu gâché ma lecture.

L'autre point négatif est ce retour au début. Pour mieux nous décrire le personnage l'auteure a fait le choix de réécrire le premier tome du point de vue d'Ulrich. Cela m'a, je l'avoue, parfois dérangée. J'ai lu le premier tome le mois dernier, c'est donc encore très frais dans ma mémoire. Je me suis donc parfois ennuyée en relisant des scènes dont je n'avais rien oublié. Je pense que j'aurai préféré un premier tome avec une alternance de point de vue.

J'ai quand même passé un bon moment et j'ai très hâte de découvrir le 3ème tome et ce qu'il nous réserve !