AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Be sweeter tome 2 sur 3
EAN : 9798680403914
515 pages
Auto édition (29/08/2020)
4.33/5   21 notes
Résumé :
Challenge n°2 - (Se) dépasser

Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C’est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L’obésité, c’est comme le désordre : il l’a en horreur. Il s’est promis de toujours tout faire pour l’éviter et s’en tenir éloigné. Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé et surtout qui ne ressemble en rie... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,33

sur 21 notes
5
9 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Gaoulette
  25 septembre 2020
Je n'aurais pas dû avoir un coup de coeur mais Mo Gadarr me l'a arraché avec conviction….
Petite info, je ne suis pas adepte des doubles versions. Une mauvaise surprise quand j'ai découvert que le tome 2 serait un recommencement. J'adorais déjà Ulrich donc je voulais une suite… Je vais devoir prendre mon mal en patience jusqu'à la fin de l'année snif snif snif…
Mo Gadarr a des choses à dire et nous le fait avec brio dans le portrait d'Ulrich. Elle maîtrise son sujet. J'ai enfin compris le pourquoi d'une version 2 même si elle garde encore des secrets sous sa bottes. Sa trilogie devient limpide et j'espère que le dernier opus offrira une double voix. J'ai un message fort, un roman bouleversant remuant vos tripes.
Mo Gadarr annonce la couleur. Une prise de position que j'admire. Elle ne s'arrête pas sur l'apparence, l'obésité, le culte du corps. Elle ne prône pas la minceur à tout prix. Elle va beaucoup plus loin. Un roman beaucoup plus complexe que ne laisse présager cette couverture chick lit. Ses thèmes abordés : la confiance en soi, la beauté qui ne rentre pas dans les cases conventionnelles, les jugements hâtifs sur l'obésité, les dangers des régimes drastiques, l'amour sincère mais aussi la remise en question pour l'accepter.
Slim et Ulrich ont un travail à faire sur eux-mêmes pour pouvoir s'aimer librement et sans tabou. Une magnifique histoire d'amour qui m'a chamboulé. Un très beau roman, touchant qui entrouvre les portes du coeur malmené d'Ulrich.
Je suis Slim. Je suis Ulrich. Je veux maintenant un Slim/Ulrich heureux ensemble !
Merci Mo Gadarr pour cette magnifique performance livresque !
PS : je note quelques coquilles mais pas grave.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Millelivresentete
  03 octobre 2020
Comment poser mon ressenti dans une chronique qui se montrerait à sa hauteur et à la hauteur de ce 2nd tome de la nouvelle saga de Mo Gadarr. Aucune idée ! Étant donné que je viens juste de refermer ce nouveau chapitre de l'histoire de Slim et Ulrich, je me lance à chaud.
Pour les personnes qui ont lu le 1er tome, et qui suivent l'auteure, elles savent que ce 2nd tome est du point de vue d'Ulrich, le coach sexy. Et la méprise inévitable serait de se dire "ça ne m'intéresse pas ; c'est une redite du T1 au masculin". Mais ne jugeons pas quelque chose dont on ignore tout. Car c'est effectivement un des sujets - bien qu'il n'y ait pas que celui-là - de ce 2nd tome : juger sans savoir. Et un sujet entretenu par notre société qui, dès lors qu'il y a une différence, pense avoir la science infuse et la réponse à tout, concernant tout le monde.
Alors c'est vrai que l'auteure s'est servie de la base de son 1er tome, que des scènes sont forcément relues mais elle a vraiment développée une histoire bien distincte puisqu'elle nous emmène à la découverte émotionnelle d'Ulrich, qui était assez secret lors de la 1ère rencontre. Et je suis prête à parier que très peu de lectrices pourraient devenir son contenu. Et pourtant, j'en ai fait des hypothèses ; je n'ai rien vu venir.
Etant donné que c'est un 2nd tome, je ne vais rien vous dévoiler de l'histoire pour ne pas risquer de spoiler le T1, ni celui-ci ; juste partager le résumé de l'auteure.
"Challenge n°2 - (Se) dépasser
Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C'est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L'obésité, c'est comme le désordre : il l'a en horreur. Il s'est promis de toujours tout faire pour l'éviter et s'en tenir éloigné.
Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé, mais qui surtout ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu'il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu'il y a eu de plus noir dans son existence. Pourtant cette Slim l'attire, même si ça, il n'est pas question qu'elle le sache !
Tout a commencé par le titre du 1er chapitre : Without fat 8594. Et ce n'était qu'un début car chaque titre de chapitre a fait carburer mes méninges pour connaître la signification des chiffres qui allaient en grandissant. Et ça a duré un bout de temps. Mais bien avant d'en connaître la signification, l'auteure m'a vraiment transportée dans cet univers narré par le beau coach de chez Commando Gunter.
J'ai revécu l'histoire précédemment lue mais d'une toute autre manière. Dire que c'est la même chose c'est abuser. Je pars du principe que dès lors que l'auteure me fait voir l'histoire sous un autre angle et avec d'autres données jusqu'alors non dévoilées, c'est une nouvelle histoire qui s'ouvre à moi. Et quel plaisir de relire et revivre certaines scènes. J'aimerais qu'on m'explique la différence entre ce choix qu'a fait l'auteur et celui d'une lectrice qui va relire 3 ou 4 fois un même livre ; je ne vois pas ce qu'il y aurait de critiquable dans l'un ou l'autre cas.
La différence c'est que dans une relecture, rien ne change. Vous aurez beau relire ; pas un mot, pas une virgule ne seront différents. Alors que dans « T'as qu'à maigrir 2 », l'histoire de base est conservée mais la trame est totalement différente.
On ne savait pas grand-chose d'Ulrich mais là c'est vraiment une plongée que l'on fait au coeur de son histoire, de ses pensées, de ses ressentis, de ses blessures, de ses tocs et rituels et de ses démons. Et je trouve que, malgré quelques petites longueurs d'usage et quelques petites fautes qui m'ont laissée songeuse, la découverte est plus que réussie.
Du fait que l'on a seulement le point de vue d'Ulrich et que ça change forcément la donne, l'auteure a su donner un souffle différent en incluant de manière plus importante des personnages qui étaient très secondaires dans le T1 et en faisant disparaître certains autres, en insérant des scènes totalement inédites que l'on a plaisir à découvrir et à inclure à l'histoire précédente, en nous faisant rencontrer des personnages nouveaux et de très belle qualité parfois et en soulevant des sujets qui découlent de tout cet ensemble parfaitement construit et écrit.
Ce qu'il est important de souligner, c'est le changement de ton dans ce roman. du fait qu'Ulrich soit entouré d'une sacrée part de mystère, habité par des démons qu'on n'arrive pas à nommer et que la présence de Slim est différemment perçue, je trouve que nous ne sommes plus dans cette notion de feel good que j'avais pu ressentir dans le 1er tome. du fait d'un climat plus sensible, je n'ai pas vraiment retrouvé de situations cocasses ou de joutes verbales piquantes et attrayantes qui m'avaient fait rire et sourire. C'est vraiment un tome de transition vers le 3ème tome, pour avoir tous les tenants et les aboutissants des histoires de nos deux protagonistes.
C'est Ulrich, l'homme torturé et Ulrich, le petit garçon si attachant, que nous accompagnons au fil des pages. On redécouvre celui qu'on a pu détester dans le 1er tome pour le voir évoluer vers l'homme qui a peur que l'histoire du petit garçon, qu'il a été, se répète et qui n'a de cesse que de vouloir se protéger et protéger celle qui représente tout ce qu'il fuit. Mais pour laquelle des sentiments confus vont naître, se développer et faire disparaître toutes les bonnes résolutions qu'il avait pu prendre et respecter jusqu'à ce qu'elle entre dans sa vie. Et donc perturber son équilibre émotionnel déjà mis à mal.
C'est dans un cheminement long et parfois douloureux – voire très douloureux – que la lecture évolue comme pour nous envoyer des messages forts et tellement nécessaires sur des sujets réels et oh combien sérieux. Alors oui, il y a beaucoup d'hésitation, de pas en avant puis de pas en arrière, de résignation à laquelle on a envie de réagir bien entendu mais il y a des moments tellement touchants, sincères et tendres qu'on pourrait en oublier le reste. Il ne faut pas retenir que les aspects négatifs que certain(e) détestent ; il faut voir l'histoire dans sa globalité car c'est que je fais toujours.
Dans ce tome, l'auteure a bien développé le sujet de base qu'est l'obésité. Alors attention, une nouvelle fois : elle ne pose pas en donneuse de leçon ou en coach minceur. Elle développe ce sujet qui est, ne l'oublions pas, le coeur du métier d'Ulrich. Et qui est aussi la clé à beaucoup de questions restées sans réponse dans le 1er tome. Il est traité de manière totalement différente et c'est ce qui apporte encore plus d'intérêt et de force à notre perception en la matière. Ca permet de poser un regard différent sur nos comportements, nos paroles, notre vision sur beaucoup du sujets qui souvent méritent juste qu'on reste à notre place, tout simplement. Seulement se dire : « et si ça m'arrivait à moi aussi ! ».
Au final de cette lecture, il en ressort que la dureté parfois ressentie du 1er tome laisse la place à la sensibilité du 2nd. Que la qualité du texte est toujours bien présente – malgré quelques petites coquilles - mais d'intensité différente. Et que contrairement à ce que dit l'adage, « la première impression n'est pas forcément toujours la bonne ».
C'est sur un nouveau beau coup de ♥ que j'ai terminé cette lecture qui m'a plus qu'agréablement surprise. Je serais même tentée de dire que je l'ai encore plus aimé que le 1er car il est plus profond en sentiments, plus touchant dès lors que le thème de l'enfance et de la famille est abordé d'une certaine manière, qu'il permet de se faire une idée de l'histoire globale en toute objectivité et qu'il m'a permis de voir Ulrich d'un autre oeil, plus indulgent et plus attendri. Juste un petit regret : un personnage appartenant au passé est évoqué mais aucune explication n'est développée. Peut-être que la lumière sera faite dans le tome final ? Je l'espère.
J'ai vraiment hâte d'assister aux retrouvailles d'Ulrich et Slim dans le 3ème et dernier tome qui paraîtra d'ici à la fin de l'année et qui nous offre déjà une couverture encore plus belle que les précédentes. Si son contenu évolue dans le même sens, ça nous promet un final de haute qualité et fort en émotions. Alors je serai au rendez-vous bien entendu car, sans nul doute possible, « JeSuisUlrich » !
Lien : https://www.millelivresentet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FloppyCorse
  12 décembre 2020
J'avais vraiment hâte de découvrir ce 2nd tome un peu différent du précédent dans la mesure qu'il est conté du point de vue d'Ulrich, ce qui permet de mieux apprendre à connaître ce personnage qui m'avait trop énervée par ses attitudes dans le 1er tome et qui pourtant, on le sentait bien cachait beaucoup de choses au fond de lui qui ne demandaient qu'à "éclater". Mais ne croyez pas que l'auteure nous donnera toutes les clés de ce personnage mystérieux car il y a encore bien des questions pour lesquelles on n'a pas trouvé les réponses ce qui attise notre curiosité et promet pour la suite un prochain tome riche en révélation mais aussi en émotion. 
On découvrira que derrière cet homme qui paraissait si sûr de lui et bourru se cache en réalité un homme brisé et vulnérable.
Que dire du personnage d'Ulrich si ce n'est qu'il m'a vraiment énervée dans le tome précédent. En effet, que dire de cet homme froid, antipathique et très dur envers les gens souffrant de surpoids ou d'obésité !!! Qu'il méritait des gifles !!! Et pourtant petit à petit on a découvert qu'il cachait des fêlures profondément ancrées en lui qui l'empêchait de vivre sa vie pleinement. En effet, sa vie est millimétrée à la seconde près, pas de place à l'imprévu et il est bourré de tocs.
Pourtant, il suffira d'une rencontre pour que toute sa vie bascule. Alors qu'il doit aidé sa nouvelle stagiaire Slim, qui n'est autre que la fille de la nouvelle compagne de son père, a perdre du poids, le jeune homme aura face à lui tout ce qu'il a en horreur : quelqu'un d'obèse, cette "état" ou maladie qu'il a tout fait pour éviter et s'en tenir éloigné. Mais là, il devra affronter cet "écoeurement" pour mener à bien sa mission. Mission qui ne sera pas de tout repos car la jeune femme a de la répartie et ne se laissera pas faire. Entre eux c'est explosif et même bien plus car au fil du temps Ulrich commencera à ressentir des ptits trucs au fond de lui qu'il ne pensait plus jamais ressentir pour personne et cela lui fera peur au point qu'il deviendra exécrable avec la jeune femme... Mais c'était sans compter sur l'attirance qu'il ressent pour cette dernière bien qu'elle fera ressortir ce qu'il a de plus sombre en lui à travers des cauchemars qui le pousseront à réagir "violemment" envers cette dernière. On va le voir perdre pied face à elle sans qu'il ne puisse rien y faire car le coeur a ses raisons que la raison même ignore.
Nous découvrirons donc à travers ses peurs, ses doutes et son attirance pour Slim son histoire, ses ressentis mais aussi son passé qui continue de "régenter" sa vie et de le faire souffrir. Il faut dire que son enfance a été dure et traumatisante même s'il a connu des moments heureux et que c'est ce passé qui l'a "conditionné" à devenir à la fois nutritionniste et  coach sportif. On découvre également pourquoi sa vie semble à ce point "sous contrôle" et ça m'a beaucoup émue car sous ses muscles et son apparence de mec fort se cache quelqu'un d'énigmatique, peu sûr de lui au final et qui est fragilisé par les événements de son enfance que l'auteure nous fait vivre par des flashbacks qui nous permettent de mieux le comprendre.
Concernant Slim, on la retrouve avec son caractère bien trempé, sa "grande gueule", ses rondeurs et sa candeur. Elle est vraiment touchante, pétillante avec un sens de la répartie qui donnera des joutes verbales d'anthologie qui m'ont bien fait rire. Mais à travers elle, on peut se reconnaitre surtout si comme elle on a connu la hantise du kg en trop, une vie gouvernée par les régimes avec pour meilleure (ou pire) amie une balance. J'ai été touchée par son combat pour garder sa fille auprès d'elle. J'ai hâte de suivre la suite de sa "reconversion" professionnelle et surtout ses retrouvailles avec Ulrich car on se doute bien que ça ne peut pas se finir comme ça entre eux ! 
Dans ce tome, Ulrich ne nous donnera pas seulement son point de vue sur l'histoire mais aussi et surtout sur d'autres personnages comme Stanley que je n'ai pas pu sentir dès le tome précédent car je le trouve bien trop lisse, jouant trop le mec parfait et je suis sûre qu'il cache des choses pas très belles qui peut-être nous seront révéler dans le prochain tome. En tout cas je l'espère !!! J'ai hâte de retrouver Justine, l'amie d' Ulrich qui va partager un ptit bout de chemin avec ce dernier après être passé par des moments assez durs. Par contre, j'aimerai bien savoir ce qui a pu se passer concernant la fameuse Kendra dont on entend parler mais dont on ne sait rien ou presque ???!!! J'espère qu'on en saura plus dans le tome 3.
Vous vous en doutez certainement mais cette histoire a beaucoup de points communs avec celle du tome précédent et ce qui diffère c'est qu'ici nous n'avons plus un point de vue féminin de la situation mais celui masculin d'Ulrich. Je redoutais trop de répétitions pourtant Mo Gadarr est parvenu à nous proposer tout de même quelque chose de nouveau notamment à travers le passé d'Ulrich et les flashbacks que l'on partage avec lui et qui nous ramène vers ses souvenirs les plus "traumatisants" et parfois "sombre" pour lui, cet enfant qui fait tout pour rendre sa mère heureuse avec un père absent qui favorise sa carrière à sa famille. Il subira des choses très dures et qui m'ont vraiment touchée. 
A travers ce personnage, l'auteure aborde les thèmes du surpoids, de l'obésité, du rapport à l'alimentation et les dérives que peuvent engendrés tous ces régimes à la mode pour les personnes souffrant de cette "maladie" mais aussi les conséquences que ça peut avoir sur leur entourage et pour alléger un peu ces thèmes lourds de sens, elle nous apporte une belle romance entre 2 personnes que tout semble éloigner qui se veut touchante même si leur relation connaîtra de nombreuses embûches à affronter. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite cette trilogie pour savoir ce que l'auteure leur réserve encore car je suis sûre qu'on est pas au bout de nos surprises. 
J'ai vraiment apprécié et été touché par le fait qu'Ulrich se livre enfin et nous dévoile au fil des pages une autre partie de lui : sa vulnérabilité ce qui le rend plus "vrai" pouvant ressentir de vraies émotions et ne se cachant plus derrière l'armure qu'il s'est dressé depuis tant d'années.
Un tome intense en émotion mais un peu moins drôle que le précédent car on est plongé en plein dans les tourments de ce personnage que l'on a pu détester auparavant et qui pourtant ne nous laisse pas de marbre un fois qu'on le connait un peu mieux. Un récit qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture.
Que dire de cette fin en cliffhanger, qui nous laisse en quelque sorte sur notre fin, et qui pourtant nous promet encore des moments intenses qui font que j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.
La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, moderne, prenante et addictive. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.
En conclusion, je vous invite à découvrir cette romance sur fond de confiance et estime en soi qui saura sûrement vous toucher en plein coeur avec des personnages attachants et vraiment authentiques, bien loin des clichés que l'on a l'habitude d'avoir dans bon nombre des romances.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile
  07 septembre 2020
Quelle joie d'avoir pu découvrir ce deuxième opus que j'attendais avec grande impatience. Autant le premier avait été une excellente lecture, autant celui-ci est un véritable coup de coeur ! 💞 C'est comme si ce roman était la pièce manquante de l'histoire de Slim et Ulrich (bon…en attendant le 3 évidemment, car leur histoire ne s'arrête pas là, c'est certain!).
Sachez que pour ce deuxième tome, on recommence au début, mais on change de point de vue. Si dans le premier, on a surtout appris à connaître Slim, c'est au tour d'Ulrich d'être sur le devant de la scène dans cette suite ! Ne vous effrayez-pas, il ne faut absolument pas avoir peur d'une redite du premier car Mo Gadarr parvient brillamment à nous proposer autre chose tout en revivant des scènes que j'avais adoré sous le point de vue de Slim. Je peux vous dire que j'ai tout aimé dans cette nouvelle version de l'histoire, surtout le fait de comprendre les fêlures du héros, d'où provient son aversion pour l'obésité, et pourquoi sa vie semble si « sous contrôle ». Je suis tombée amoureuse de cet homme et il m'a profondément touché (pourtant, c'était pas gagné!).
J'ai trouvé la plume de Mo parfaite, comme d'habitude, mais emplie d'une empathie toute particulière dans ce second tome. On ressent un amour de ses personnages, et du sujet qu'elle traite avec beaucoup de réflexion et d'émotions même. Je peux déjà vous dire que cette saga fera partie de mes meilleures lectures de l'année. C'est solaire, ça concerne un sujet qui me touche et c'est traité avec justesse. Bravo Mo Gadarr !
En fait, en ressortant de cette histoire, ma seule question était : comment vais-je tenir jusqu'au tome 3 ? 😂 Une chose est sûre, je serai dans les starting-blocks dés qu'elle sera disponible. Et en attendant, évidemment, je vous conseille plus que fortement les deux premiers tomes. 🙂 (Le deuxième tome sort le 15 septembre).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
LiliCL
  14 octobre 2020
T'as qu'à maigrir tome 2MO GADARR
Ulrich… Ulrich… Tu es si mystérieux qu'il fallait au moins tout un roman consacré à toi, à tes pensées, tes ressentis, ton passé et tes blessures. Après avoir lu le premier tome, nous avions besoin de mieux te connaître, d'en apprendre davantage à ton sujet pour ainsi mieux te comprendre. Et si parfois, tout comme Slim, nous étions certains de quelque chose, voilà qu'en lisant ce deuxième tome, nous sommes obligés de réviser notre copie. Nous t'avons sûrement jugé, parfois détesté et aussi beaucoup apprécié, mais après la lecture de ce roman, nous ne pouvons que t'aimer. Ton histoire est touchante, tes ressentis sont forts et émouvants et ta façon d'agir est certes, parfois déstabilisante, mais nous ne pouvons que ressentir une sincère empathie pour toi. Et nous espérons que Slim comprendra, elle aussi.
Encore une fois, ce tome est parfaitement bien écrit. Il est plus profond, moins léger, plus percutant, plus riche en émotion, et de ce fait, plus sincère. L'auteure a impeccablement bien travaillé le personnage d'Ulrich, et la lecture de ce roman est un régal. Si au départ, j'ai eu un peu de mal avec les scènes déjà vécues dans le premier tome (c'est toujours quelque chose avec lequel j'ai des difficultés, c'est donc très personnel), en seconde partie d'histoire, c'est passé. La plongée dans les souvenirs d'enfant d'Ulrich m'a complètement happée. À chaque chapitre, j'ai été profondément émue et pressée d'en savoir plus sur ce qu'il avait vécu. J'ai fini la lecture chamboulée et il m'a fallu un peu de temps pour remettre mes idées en place. C'est donc un grand bravo pour Mo Gadarr car selon moi, quand un auteur parvient à vous faire ressentir ce genre de choses, c'est qu'il a parfaitement réussi son pari et que son roman est un concentré d'émotions qui mène ses lecteurs à la réflexion.
Le surpoids, l'obésité, les comportements alimentaires, sont des sujets qui me touchent beaucoup et que je suis contente de retrouver dans un roman, surtout en romance. En effet, parfois (même si j'aime ça), j'en ai marre de lire des personnages bien gaulés. Il n'y a pas que les gens minces qui ont le droit d'avoir une vie amoureuse et sexuelle. Alors merci Mo Gadarr de nous avoir offert cette histoire et d'aborder ces sujets trop peu abordés.
Maintenant, j'attends le dernier tome avec impatience, car au-delà des histoires de poids, de bouffe et d'enfance compliquée, j'ai vraiment adoré la romance qui lie Ulrich et Slim. Elle est belle, douce, pétillante, touchante et pleine de sincérité. Et puisque ce deuxième tome se termine sur un cliffhanger assez perturbant, je suis pressée de connaître la suite de leur idylle…
Si vous avez envie d'une romance qui sort des sentiers battus, qui vous touchera et fera vibrer votre petit coeur, cette série est vraisemblablement faite pour vous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
KimysmileKimysmile   05 septembre 2020
Être celui que l'on met de côté, qu'on ignore parce qu'il ne rentre pas dans le moule, c'est ça la vraie solitude.
Commenter  J’apprécie          30
rowenabookinerowenabookine   06 octobre 2020
Moi, Ulrich Kotis, le mec toujours en noir, rigide et solitaire, je suis là, accroupi en train de gonfler un matelas de piscine rose Barbie.
Commenter  J’apprécie          00
rowenabookinerowenabookine   06 octobre 2020
De la victime, je suis en train de devenir bourreau.

À quel moment suis-je devenu ce que je hais ?
Commenter  J’apprécie          00
amelieclemamelieclem   16 juin 2021
Cette femme entre dans les critères que ton cœur a choisis pour toi, il y a déjà longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
rowenabookinerowenabookine   06 octobre 2020
Ne pas la voir me tue. La voir me chamboule.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : médicalVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4699 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre