Critique de Kimysmile

Ça y est, après 3 tomes, il m'aura bien fallu dire au revoir à Slim et à Ulrich. Ils auront fait palpiter mon coeur, m'auront énervés et m'auront fait mourir d'amour pour eux… J'ai adoré ce troisième opus.

Au travers de cette trilogie, et bien avant d'être une romance, l'autrice fait le pari de traiter d'un sujet délicat : le surpoids et l'image de soi qui en découle ! Un sujet pour moi difficile vu que c'est mon quotidien, à chaque fois que je pose mon regard dans un miroir et que je détourne les yeux. Alors oui, si j'ai tant aimé cette saga, c'est aussi parce qu'en Slim, il y a une part de moi, de ce que je cache, de cette faille que je m'évertue sans cesse à dissimuler derrière un joli sourire. Au fil des tomes, et c'est là que je trouve que l'autrice parvient à tirer son épingle du jeu, elle nous prouve que les apparences sont souvent bien trompeuses et que c'est dans les failles de ceux que l'on considère comme parfait que l'on se retrouve le plus… ⠀

Cette saga est un hymne à l'acceptation de soi, une revendication, un droit à la vie, à l'amour, qu'importe son tour de taille. Mo Gadarr remet au centre avec brio les êtres humains imparfaits que nous somme , avec le droit de se trouver belle, même dans une taille qui n'est pas considérée dans la « norme ». ⠀

Alors, simplement, merci à l'autrice. Car même si cette histoire n'est pas parfaite, c'est dans ses petites imperfections qu'elle m'aura transpercé le coeur. Une trilogie que je n'oublierai pas. 💘⠀