Critique de Gaoulette

Je suis Slim !
Je suis Ulrich !
Je suis à fond Mo Gadarr !

Depuis Black feeling, cette auteure me touche, me parle, m'envoûte. Elle me transporte dans ses histoires fortes émotionnellement.

Ce ne sera pas un coup de coeur mais pourtant j'accorde un amour particulier et infini à ses deux héros. Mo Gadarr rentre dans ma liste très sélecte des auteures que je vais suivre et surtout aura sa place dans ma bibliothèque papier.

Une trilogie T'as qu'à maigrir bluffante. Un message puissant. Une romance qui va au delà de message principal. A travers les régimes de Slim, l'auteure aborde des thèmes forts : l'acceptation de soi, les préjugés sur les obèses, les diktats de la mode, le deuil, les secrets familiaux...

Je me demande si l'auteure n'a pas vécu cette traversé du désert... Pour être moi-même considérée obèse selon les chiffres médicaux, j'ai ressenti toutes les émotions de Slim. Mo Gadarr me parlait à moi aussi.

MG nous pose une très belle intrigue pour garder sa lectrice captive et en alerte. Deux âmes soeurs évidentes mais pourtant doivent passer les stage « communication ». L'auteure joue avec nos nerfs. J'ai souffert le martyre un long moment.

Je reprochais l'opus Ulrich mais avec ce final il était logique. Ne jamais se fier aux apparences le leitmotiv de T'as qu 'à maigrir. L'image surfaite, l'auteure nous le jette en pâture et provoque une effondrement des idées préconçues.

Un merveilleux moment livresque. Je suis passée par toute une palette d'émotions fortes. J'ai vibré pour le couple Slim/Ulrich.

PS : je remarque que nous avons les mêmes gouts livresques.