Critique de Lady_K

Rosie est une petite fille assez spéciale. Très intelligente et cynique, son petit plaisir c'est de ne rien faire de ses journées. Quand elle doit bouger, elle s'arrange toujours pour faire des misères autour d'elle. Sinon, ce n'est pas drôle ! Enfant-Roi, sa mère est à ses pieds, et elle en profite. Malheureusement, son entourage n'est pas toujours très coopératif… Par exemple, pourquoi devrait-elle manger plus équilibré ?!

Cette « héroïne » est tout de même assez atypique. C'est vrai que c'est drôle et qu'on sourit à plusieurs reprises. Mais ça, c'est mon point de vue d'adulte. Il n'y a qu'à espérer que les petits lecteurs ne prennent pas exemple sur elle, sinon, on est fichu !

À l'origine, Rosie est un dessin animé. Romain Cadieu et Sébastien Tiquel offrent 7 petites histoires au travers de cette BD, qui en sont donc le prolongement – du moins, j'imagine. C'est une lecture plaisante et rapide. le mélange entre texte/image et BD est intéressant. Cela permet de varier un peu les supports.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..