Critique de Aurelialtdc

Mon dieu qu'il est bon de ressortir d'un livre aussi doux que Our Chance for love. J'aime ce genre de lecture où l'on se laisse porter par les bons sentiments et où la vie se montre simple et authentique. Bien sûr, quelques obstacles se montrent, mais n'entravent en rien le bonheur de ses personnages.

Avec ce livre, Bérengère Gadret nous offre une jolie tranche de vie, une histoire pleine de belles émotions qui gonflent le coeur et l'âme. J'ai sincèrement aimé la manière dont elle a parsemé son texte de moments doux, forts, vrais. C'est simple, je me voyais aux côtés de Charlotte et Mathieu à prendre la vie comme elle vient, au son des bruits quotidiens de Bourg-en-Pré.

« Une toute nouvelle voie s'ouvre devant moi, et il ne tient qu'à moi de l'emprunter. »

J'ai la chance d'habiter un tout petit village dans l'aube depuis sept ans et je dois dire que j'ai retrouvé beaucoup de similitudes entre l'endroit où je vis et celui que l'autrice décrit. le temps ne passe pas de la même façon à la campagne et pour rien au monde, tout comme Charlotte, je n'échangerai ma vie d'aujourd'hui contre celle d'avant. Comme elle, j'apprécie, la bienveillance de mes voisins, l'entraide que l'on peut trouver auprès de tout à chacun, toutes les petites attentions que l'on peut se porter les uns aux autres. C'était très agréable pour moi de retrouver tout cela dans un texte tel que celui-ci.

De plus, j'ai apprécié la volonté dont fait preuve Charlotte, ce coeur à l'ouvrage qu'elle met à s'investir dans cette nouvelle vie qui lui tombe dessus presque par hasard. Sans savoir à quoi s'attendre, elle qui a connu la solitude, se crée une nouvelle famille au sein du village de son enfance.

« Je ne sais que trop bien à quel point tout peut s'arrêter abruptement, pour tout le monde. »

Puis presque comme une évidence, vient naturellement une rencontre qui réveillera non seulement ses peurs, mais également ses espoirs en ce qui concerne l'amour. Des émotions enfouies profondément refont surface entraînant au passage une nuée de papillons dans son ventre. J'ai adoré la simplicité avec laquelle les choses se passent, la justesse des sentiments décrits et ce couple qui se forme au fil des jours et des saisons.

Our Chance for Love fait partie de ses romans qui font du bien, de ses livres dans lesquels on a envie de plonger afin de prolonger le désir que l'on prend. C'est une histoire d'amitié, de reconstruction, d'amour sous toutes ses formes. C'est une lecture grâce à laquelle j'ai passé un très bon moment et que je vous invite à découvrir à votre tour.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..