AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09TRKPLQW
Harlequin (13/04/2022)
4/5   7 notes
Résumé :
Sa tête lui dit de l’éviter… mais son cœur lui crie de lui donner une chance.

Il suffit d’un rien pour que tout bascule ; avec le décès de ses parents, Charlotte l’a bien compris. Depuis, elle a toujours fait en sorte de garder le contrôle sur sa vie : aussi bien au travail qu’en amour. Alors, quand on lui a successivement annoncé que le magasin dans lequel elle était employée depuis des années fermait ses portes et que sa tante lui léguait une maison... >Voir plus
Que lire après Our chance for loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Our Chance for LoveBérengère Gadret

Une histoire remplie de tendresse, de passion et de tellement de douceur. Un récit qui vous remplira de chaleur, d'affection. Une romance tellement réaliste que vous croirez qu'elle se passe dans l'épicerie au coin de chez vous. Bonne lecture!

« -On croit parfois que la vie n'a plus de surprises à nous réserver, et voilà qu'une personne débarque de nulle part et bouscule toutes nos certitudes… »

Charlotte Delphinet travaillait dans un magasin qui semblait fonctionner plutôt bien, jusqu'au jour où ce dernier ferme ses portes. Bouleversée, elle se retrouve donc au chômage… Elle qui avait fait de sa vie une routine bien construite, stable, elle est déstabilisée par la nouvelle de sa vie future. Toutefois, un appel peut rapidement bouleverser les évènements…

Un notaire lui donne rendez-vous : sa grande tante est décédée, Charlotte est la seule héritière et elle lui a légué sa belle demeure près de la rivière. Charlotte s'empresse d'accepter, surtout avec la perte de son emploi… Elle a besoin justement d'un nouveau départ et se retrouve donc à Bourg-sur-Pré, la ville de sa jeunesse. Elle prend acquisition de la magnifique maison de sa tante, retrouve de vieux souvenirs et rencontre même sa nouvelle voisine : Jeannette, la meilleure amie de sa vieille tante.

En parcourant la ville, Charlotte découvrir que l'épicerie du coin est fermée et que la municipalité recherche quelqu'un pour prendre le relai afin de l'ouvrir à nouveau. Cela demande des heures de travail, certes, mais elle est prête à accepter ce défi.

« -… S'autoriser à aimer, c'est effectivement prendre le risque d'avoir mal. Mais crois-moi, ça en vaut vraiment la peine! »

S'armant de patience, elle nettoie la boutique qui a été fermée pendant de nombreux mois. Cependant, elle doit également trouver des fournisseurs. Charlotte s'approche donc du maraîcher de sa nouvelle petite ville : Mathieu et de son énorme chien. Son coeur est-il prêt à s'ouvrir à une telle nouveauté?... À une relation, elle qui est seule depuis si longtemps, qui a tant perdu?

« Tout me semble si naturel entre nous. Nos corps se rapprochent instinctivement. Telles deux âmes qui se sont enfin trouvées, nous nous abandonnons à l'instant présent. »

Bérengère Gadret a une plume tellement réaliste, tellement douce et tendre. Nous avons ici une romance d'une jeune femme que l'on peut rencontrer au coin de la rue, n'importe où… de la vie de tous les jours, ce qui fait de cette histoire quelque chose d'unique. Vous passerez un moment doux et chaleureux. Plaisant. L'auteure a su mettre des mots sur les émotions que notre personnage principal traverse, afin de décrire l'amour qui nait entre Charlotte et son maraîcher, mais également sur ses doutes.

Une romance magnifiquement douce, tellement réaliste. Tendre et charmante. Un parfait entre-deux. Et quelle sublime couverture! 8/10

Merci pour ce tendre service presse!
#ourchanceforloveromancenewadult #NetGalleyFrance #Romance #NewAdult #famille #amitié #nouveaudépart #deuil #contrôle #campagne #déménagement #maraîcher #attirance #amour #relation #doutes #confiance #instantprésent #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :
Sa tête lui dit de l'éviter... mais son coeur lui crie de lui donner une chance.

Il suffit d'un rien pour que tout bascule ; avec le décès de ses parents, Charlotte l'a bien compris. Depuis, elle a toujours fait en sorte de garder le contrôle sur sa vie : aussi bien au travail qu'en amour. Alors, quand on lui a successivement annoncé que le magasin dans lequel elle était employée depuis des années fermait ses portes et que sa tante lui léguait une maison à la campagne, elle a tout de suite mis en place un plan d'action pour rebondir. Déménager et reprendre l'épicerie du village ne l'effraie pas, non, ce qui l'inquiète, c'est de devoir travailler avec Mathieu. Car, s'il y a bien quelque chose qu'elle ne contrôle pas, ce sont les réactions que provoque chez elle le jeune maraîcher : son sourire craquant et ses yeux chaleureux lui font perdre tous ses moyens. Pour l'instant, elle a choisi la stratégie de la fuite… mais elle sait qu'elle ne pourra pas l'éviter éternellement.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          10
Je ressors assez mitigée de cette lecture. En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire principalement basée sur la romance entre l'héroïne Charlotte et Matthieu, le jeune maraîcher dont il est fait mention mais au final, le roman se concentre davantage sur le changement de vie de Charlotte, sur son arrivée dans ce village où elle n'a pas remis les pieds depuis l'enfance et sur l'histoire de sa tante.

Au vu du résumé, je m'attendais vraiment à une romance et je n'ai donc pas retrouvé les éléments que j'attendais ce qui m'a plutôt déçu et c'est sans doute ce qui m'a empêché de complètement adhérer au roman. Un mauvais choix de résumé qui porte à confusion sur l'histoire. Il s'agit ici davantage d'un roman feelgood, plein de douceur, de légèreté, agréable à lire. Charlotte est une jeune femme qui ne manque pas de ressources et qui, n'hésite pas à s'accrocher pour réussir ce qu'elle entreprend.

Grande adepte de rebondissements et de suspens, je suis un peu restée sur ma faim, l'histoire étant assez lisse et je pense que je ne l'ai pas forcément lu au bon moment. L'histoire est pourtant très bien décrite, très facile à lire. Les personnages sont tous très attachants et la plume de l'auteure est vraiment agréable. Il s'agit d'un bon roman pour passer un moment de détente, un moment cocooning.
Commenter  J’apprécie          00
Mon dieu qu'il est bon de ressortir d'un livre aussi doux que Our Chance for love. J'aime ce genre de lecture où l'on se laisse porter par les bons sentiments et où la vie se montre simple et authentique. Bien sûr, quelques obstacles se montrent, mais n'entravent en rien le bonheur de ses personnages.

Avec ce livre, Bérengère Gadret nous offre une jolie tranche de vie, une histoire pleine de belles émotions qui gonflent le coeur et l'âme. J'ai sincèrement aimé la manière dont elle a parsemé son texte de moments doux, forts, vrais. C'est simple, je me voyais aux côtés de Charlotte et Mathieu à prendre la vie comme elle vient, au son des bruits quotidiens de Bourg-en-Pré.

« Une toute nouvelle voie s'ouvre devant moi, et il ne tient qu'à moi de l'emprunter. »

J'ai la chance d'habiter un tout petit village dans l'aube depuis sept ans et je dois dire que j'ai retrouvé beaucoup de similitudes entre l'endroit où je vis et celui que l'autrice décrit. le temps ne passe pas de la même façon à la campagne et pour rien au monde, tout comme Charlotte, je n'échangerai ma vie d'aujourd'hui contre celle d'avant. Comme elle, j'apprécie, la bienveillance de mes voisins, l'entraide que l'on peut trouver auprès de tout à chacun, toutes les petites attentions que l'on peut se porter les uns aux autres. C'était très agréable pour moi de retrouver tout cela dans un texte tel que celui-ci.

De plus, j'ai apprécié la volonté dont fait preuve Charlotte, ce coeur à l'ouvrage qu'elle met à s'investir dans cette nouvelle vie qui lui tombe dessus presque par hasard. Sans savoir à quoi s'attendre, elle qui a connu la solitude, se crée une nouvelle famille au sein du village de son enfance.

« Je ne sais que trop bien à quel point tout peut s'arrêter abruptement, pour tout le monde. »

Puis presque comme une évidence, vient naturellement une rencontre qui réveillera non seulement ses peurs, mais également ses espoirs en ce qui concerne l'amour. Des émotions enfouies profondément refont surface entraînant au passage une nuée de papillons dans son ventre. J'ai adoré la simplicité avec laquelle les choses se passent, la justesse des sentiments décrits et ce couple qui se forme au fil des jours et des saisons.

Our Chance for Love fait partie de ses romans qui font du bien, de ses livres dans lesquels on a envie de plonger afin de prolonger le désir que l'on prend. C'est une histoire d'amitié, de reconstruction, d'amour sous toutes ses formes. C'est une lecture grâce à laquelle j'ai passé un très bon moment et que je vous invite à découvrir à votre tour.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Alors que Charlotte vient d'être licenciée pour raisons économiques, elle est contactée par un notaire qui lui apprend que sa tante Andrea est décédée. Celle-ci lui a léguée sa maison à Bourg-Sur-Pré.
Alors qu'elle s'installe dans le village, elle apprend que l"épicérie cherche un repreneur et elle décide de se lancer dans l'aventure.

Comme elle souhaite vendre les produits locaux, elle se lie d'amitié avec un maraîcher du coin : Mathieu. Celuic-i ne la laisse pas indifférente.

C'est une romance légère où les personnages secondaires nous apportente autant que le personnage principal.
Il y a Jeannette, la voisine de Charlotte. Cette octogénaire lui apporte un vrai soutien au quotidien.

Il y a Marcel, le vieux bougon qui vient faire ses courses régulièrement à l'épicérie.

Et Mélanie, la boulangère, toujours accompagnée de ses 2 espiègles enfants.

C'est un roman qui parle d'amitié et qui se lit très rapidement de part la plume agréable et fluide de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour la lecture de ce livre.

C'était une lecture toute douce. Une jeune femme se retrouve forcée de se remettre en question et c'est ainsi qu'à travers un héritage innattendu, Charlotte va oser changer de vie.

Ce petit village dans lequel elle va tenter d'ouvrir une épicerie m'a énormément plu. J'avais envie d'y aller. Il y a ce calme, cette vie de village et des paysages qui donnaient bien envie.

Charlotte a du cran et de l'obstination. Sauver un commerce promis à une faillite permanente en ne connaissant pas la région n'est pas une mince affaire. Heureusement, Charlotte a le contact facile et l'envie de vivre cette nouvelle vie à fond. Matthieu, maraîcher du coin, va l'aider à la fois à pérenniser son commerce et à reprendre confiance en elle tout en se redécouvrant.

A travers cette lecture, vous ne trouverez pas de grands bouleversements, pas de scènes d'action fracassantes mais plutôt des scènes de la vie quotidienne de Charlotte, avec ses hauts et ses bas. A travers elle, le lecteur découvre le plaisir des choses simples et pour ma part, c'était tout ce que j'aime. La joie de la campagne, le bien-être chez soi, les légumes, la satisfaction engendrée par un travail qui nous convient: les thématiques que j'ai croisé dans cette histoire m'ont parlé sur bien des points.

En résumé: à travers des sujets qui me touchent au quotidien, ce roman très doux m'a fait passer un bon moment et je le recommande pour les amateurs du genre.
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mélanie a raison, j’en ai bien conscience. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est à quel point j’ai peur. Peur d’ouvrir mon cœur à nouveau. Peur de revivre ce que j’ai traversé à la mort de mes parents. Peur de souffrir une nouvelle fois. Ce que la vie m’a appris, c’est que l’amour n’empêche pas la douleur. Pire, il l’exacerbe. Je crains par-dessus tout de ne pas m’en remettre si ça ne marche pas.
Commenter  J’apprécie          10
Avant d’arriver à Bourg-sur-Pré, je menais une existence tranquille à la mécanique bien huilée, dans laquelle rien n’interférait jamais. J’en étais venue à ne plus rien espérer. Sans m’en apercevoir, j’avais fermé la porte à l’imprévu. Aujourd’hui, je réalise que je suis certainement passée à côté de beaucoup de choses. Heureusement, la vie m’a offert une seconde chance. J’ai maintenant l’occasion de rattraper le temps perdu. Et je compte bien mettre ce temps à profit pour ouvrir enfin mon cœur au bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Tout me semble si naturel entre nous. Nos corps se rapprochent instinctivement. Telles deux âmes qui se sont enfin trouvées, nous nous abandonnons à l’instant présent.
Commenter  J’apprécie          20
-On croit parfois que la vie n’a plus de surprises à nous réserver, et voilà qu’une personne débarque de nulle part et bouscule toutes nos certitudes…
Commenter  J’apprécie          10
-… S’autoriser à aimer, c’est effectivement prendre le risque d’avoir mal. Mais crois-moi, ça en vaut vraiment la peine!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : déterminationVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'ouest rien de nouveau

de quel guerre parle t'il ?

Première Guerre Mondiale
Seconde Guerre Mondiale

10 questions
2054 lecteurs ont répondu
Thème : À l'ouest rien de nouveau de Erich Maria RemarqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}