Critique de OverTheMoonWithBooks

Ah.. Bob ... THE BOB ! Comme l'Angleterre a The Big Will, la Jamaïque a The Bob. Et qui ne s'est jamais détendu sur un "No Woman , No cry" ou "Buffalo Soldier" ? Ou a retrouvé son peps grâce à "Iron Lion Zion" ? Bref, pas besoin de faire le catalogue, ce n'est pas le propos !

Pour le boulot, cette BD apparaissait pile au bon moment pour aller au-delà de la surface de ces chansons commerciales/ grand public et de l'image d'Epinal de Bob et son joint rougeoyant.

En cela ce livre a parfaitement rempli l'objectif que je lui avais assigné car j'ai beaucoup appris sur la culture rasta, le contexte historique et politique de la Jamaïque au moment où Bob Marley et les Wailers ont fait carrière. Et au passage, cela m'a donné l'occasion d'ajouter beaucoup de chansons à écouter dans ma playlist !

Le seul petit bémol c'est l'utilisation du language trop familier/"jeune's" de l'auteur qui cassait souvent le rythme de la lecture et qui est appelé à vieillir très vite. Heureusement (ou malheureusement) les messages d'espoir , d'égalité et de combat contre l'injustice de Marley eux ne sont pas prêts de vieillir.