Critique de knitspirit

Les romans avec un fond historique font partie de ceux que j'affectionne tout particulièrement car j'ai l'impression d'apprendre des choses sans me prendre la tête. C'est pourquoi ce thriller sur fond de problématique des paysans sans terre au Brésil m'a bien plu.
J'ai trouvé les personnages parfois trop manichéens dans l'ensemble (les gentils vraiment gentils et les méchants sacrément méchants à tel point que t'as bien envie de leur coller toi-même la balle dans la tête) même si un ou deux dérogent à la règle ce qui n'est pas plus mal (personne n'est vraiment tout noir ou tout blanc, n'est-ce pas ?). Cependant, cela ne m'a pas empêchée de m'attacher à plusieurs d'entre eux (notamment le héros et j'espère bien qu'il y aura d'autres aventures le mettant en scène).
J'ai vraiment apprécié l'histoire et ses rebondissements. Ce roman, en plus d'être un très bon thriller, est également une mine d'information historique et culturelle sur le Brésil (avec sans doute des libertés de l'auteur) mais cela reste tout de même très intéressant et m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce pays. Cela m'a aussi rappelé mes cours de géographie et toute une partie sur la problématique des paysans sans terre que j'avais oubliée.
Mais pour en revenir au roman : c'est bien écrit (avec beaucoup de dialogues et peu de descriptions, ce qui est pas mal pour l'action et le suspens) et ça se lit vitre (trop vite ?).
Petit bémol pour les âmes sensibles, certaines scènes de torture sont un peu crues mais justifiées par l'histoire alors prenez sur vous et ça passera bien, ce n'est pas un livre gore.
En bref : je vous le conseille si vous aimez les thrillers !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..