Critique de Frednard

Au programme: une jeune londonienne hypersensible, restauratrice au Musée Du louvre passionnée par son métier mais bloquée dans les doux souvenirs d'une ancienne relation amoureuse, un acteur écossais talentueux à la réputation sulfureuse et au passé tragique, et une rencontre fortuite qui met le feu aux poudres, bienvenue dans l'univers entre glamour et sombre qui ne m'a définitivement pas laissée de marbre!

Le début de ce roman m'a fait l'effet d'une claque.

La terrible réalité du stress post-traumatique, l'envie de s'en sortir tout en se sentant prisonnier de soi, le besoin de perfection, de sang-froid et de contrôle absolu pour parer à tout imprévu. La noirceur des ténèbres qui menacent, sans jamais reculer vraiment... le cruel besoin d'une main tendue, d'une âme soeur, de quelqu'un qui saura déceler au-delà du masque. Darren m'a touchée en plein coeur.

Cora, par sa sensibilité, sa spontanéité, ses moments d'éclat et sa fragilité, a ajouté une vraie fraîcheur à cette relation. J'ai aimé le réalisme, le trivial voir même l'absurde qu'elle amène à ce monde de fortune, de palace et d'instants volés. Sa passion pour l'art, son besoin de faire ses preuves et la reconnaissance de ses doutes et faiblesses m'ont touchée.

Ajoutons à ce flamboyant duo une meilleure amie qui sait renverser la tendance quand il le faut, un "homme en noir" bienveillant, un ex peut être pas si bienveillant et des fans en folie et voici le fabuleux tableau que vous réserve Line Gagliano, entre spicy et bienveillance, secrets et manipulations, traumatismes et amour. Moteur, action!