Citations sur L'ombre au tableau (6)

Je me demande juste ce quí a bien pu se passer dans la vie d'un enfant pour qu'il ressente le besoin de s'oublier en s'imaginant dans la peau des autres.
Il me comprend mieux que quiconque, et il est le seul à me connaître véritablement. À connaître non pas celui que je me force à montrer, mais plutôt celui que j’aime cacher. J’apprécie sa compagnie, d’autant plus qu’avec lui, je peux être moi-même et je ne suis pas forcé de me dissimuler derrière ce masque que j’ai appris à porter depuis tant d’années
Alors, je vais lui parler de Darren. Du vrai Darren. L’homme caché au fond de moi, qui ne se montre jamais, car bien trop peureux pour ça. Celui dont la vie est étrange. Celui qui n’a aucune confiance en lui. Celui qui est dévasté.
Je suis pleinement conscient d’être enfermé dans mon rêve tel un oiseau en cage, mais je ne peux rien y faire, à part subir une nouvelle fois. Et je sais que, pour sortir de cet enfer, il n’y a qu’une chose à faire : attendre.
Me voilà de nouveau emprisonné dans mon propre corps lorsque mon esprit dérive pour me faire revivre ces moments insupportables, alors que je donnerais mon âme et ma vie pour les oublier. Je hurle de toute ma voix, à ressentir de la douleur jusque dans mes cordes vocales, pourtant, aucun son ne sort de ma bouche. Je tape des poings, en vain; ils atterrissent dans le vide même si je me débats et que je lutte de toutes mes forces pour me réveiller. Je suis pleinement conscient d'être enfermé dans mon rêve tel un oiseau en cage, mais je ne peux rien y faire, à part subir une nouvelle fois. Et je sais que pour sortir de cet enfer, il n'y a qu'une chose à faire: attendre.
Vous avez le devoir d’essayer.
Vous avez le droit de vous tromper et d’échouer.
Vous avez le droit de tomber.
Et vous avez aussi le droit de prendre le temps qu’il faut pour vous relever.
Rien ne presse jamais dans le chemin de la réussite.