Critique de Tapagelecture

J'ai adoré ma lecture ! C'est une pépite.

Deuxième roman que je lis de l'autrice et j'ai préféré celui-ci au premier.

C'était très addictif! La plume de l'autrice est fluide et très agréable à lire. Elle utilise parfois des termes crus. Il y a énormément de tension. Ce livre ne s'adresse pas aux trop jeunes lecteurs.

Dès les premières pages, j'ai accroché. J'ai été immédiatement happée. On est face à un triangle amoureux.

J'ai adoré les retrouvailles entre Hannah et Tommy. Leur complicité et leur amitié font envie même si Tommy ressent de l'animosité envers Hannah. C'est compréhensible elle a arrêté de lui donner des nouvelles du jour au lendemain.

Je n'ai pas toujours compris les réactions d'Hannah et elle m'a énervée à certains moments. J'ai préféré Tommy à Hannah d'ailleurs.

Le personnage de Tommy m'a totalement fait rêver, je l'avoue. Un garçon blond, musclé, rempli de charme et de charisme. L'autrice l'a comparé à un vicking. Si vous avez vu la série Vickings, vous pouvez très bien l'imaginer.

C'est presque un coup de coeur. J'en suis à 2 doigts mais l'histoire est un peu trop courte pour moi. J'en voulais davantage. J'aurais espéré un épilogue. Clairement, je ne voulais pas terminer le roman. Je voudrais une suite ...

Le paysage fait rêver. C'est très dépaysant. J'ai envie d'aller en Norvège et de visiter des petits villages de pêcheurs avec des maisons multicolores.

J'adore la couverture mais j'aurais préféré un homme aux cheveux blonds pour coïncider avec le personnage de Tommy.

Comme vous le voyez, je suis totalement tombée sous le charme de l'histoire. Si vous aimez les romances, je vous le conseille les yeux fermés.

Mini résumé : Après la mort de sa mère, Hannah revient dans son village natale. Elle est partie vivre à Oslo, il y a 15 ans. Elle y retrouve Tommy, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle n'a plus de contact. Tommy ne lui a pas pardonné son départ et d'avoir couper les ponts. Aujourd'hui, il est fiancé avec une jolie jeune femme. Leur retrouvaille s'annonce compliquée.