EAN : 978B09NW37SYM
Harlequin (02/02/2022)
3.82/5   47 notes
Leur amour est comme un orage : violent, inévitable et dévastateur.

Depuis son départ pour Oslo il y a quinze ans, Hannah n’avait jamais remis les pieds dans ce petit village de pêcheurs qui l’a vue grandir. Elle savait que revenir ici serait une épreuve, mais elle ne s’attendait pas à ce que ce soit si dur de le revoir, lui. Tommy. Les traits durcis, les joues creusées, un regard froid et rancunier : l’homme qu’il est devenu n’a plus rien de l’adoles... >Voir plus
Que lire après Love stormVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

J'ai pioché dans ma Grey book jar (à chaque session du challenge Bookineurs en couleur sa pioche !) en espérant tomber sur une petite romance rapide à lire. Ce n'est pas vraiment à Love Storm que je pensais en formulant ce voeux silencieux mais j'ai été bien contente de tomber sur lui : sa couverture et son titre me faisaient de l'oeil depuis un bon moment et la lecture de son résumé avant de me plonger dans cette histoire n'a fait que confirmer cette envie...

Malheureusement, j'ai été déçue par cette romance qui ne m'a pas franchement donné l'impression de tenir la route, tant j'y ai relevé des incohérences (de mon point de vue) tout au long de ma lecture concernant la vie d'Hannah. En effet, alors qu'elle semble si proche de ses parents, je n'ai pas compris comment elle a pu partir de la maison à 15 ans et ne jamais y remettre les pieds jusqu'au décès de sa mère (dont j'ai été étonnée qu'on ne fasse pas plus de cas : un deuil demande toujours du temps). Comment est-ce possible de ne pas voir ses proches pendant plus d'une dizaine d'année sans pour autant être fâchés ? de même, il est dit qu'elle est aujourd'hui influenceuse et pourtant, on ne la voit quasiment pas avec son téléphone et à aucun moment traîner sur les réseaux...Visiblement elle en gagne pourtant bien sa vie mais personne ne semble la reconnaitre dans les lieux publics. J'ai donc eu du mal à croire qu'elle met son boulot sur pause plusieurs semaines alors que l'on est si vite oublié dans ce milieu. Et, enfin, plus que tout, je n'ai pas compris son comportement avec Tommy, revendiquant sa place dans sa vie amoureuse alors que, jusqu'à présent, elle ne ressentait strictement rien de cet ordre pour lui et lui avait imposé un silence impitoyable depuis son départ. Cette histoire se passant en Norvège, il est possible que certains éléments culturels m'échappent mais, franchement, ces différents points n'ont pas rendu cette histoire crédible à mes yeux.
Pourtant, en soit, la relation entre Hannah et Tommy m'a bien plu dans sa complexité. L'évidence entre ces deux-là est très belle même si, d'une certaine façon, elle fait beaucoup de mal. J'ai aimé la conviction qu'ils avaient plus jeune de finir ensemble sans pour autant ne pas avoir encore de sentiments amoureux l'un pour l'autre... J'ai trouvé plutôt juste la façon dont Hannah a coupé les ponts en se rendant compte que sa vie allait être à Oslo afin de protéger Tommy et de leur permettre à tous les deux de faire leur deuil. J'ai aimé la manière dont leurs sentiments mis sous silence se réveillent après toutes ces années, comme décuplés d'avoir été "amassés".
Le reste de l'intrigue, notamment le triangle amoureux est plus classique mais assez plaisant à lire. L'on sent que tous les personnages sont vraiment à fleur de peau, faisant place à des scènes d'une sensualité explicite (qui, d'après ce que j'ai lu sur d'autres blogs, ont pu choquer certains lecteurs). La fin est plutôt juste même si elle n'est pas heureuse pour chacun des personnages.

Vraiment, je n'ai pas tellement accroché à Hannah qui ne m'a pas paru très crédible du fait des différents éléments relevés plus haut. Elle n'en reste pas moins sympathique mais sa proportion à boire et à agir sous la colère ne m'ont pas permis de m'identifier à elle. J'ai cependant apprécié sa fougue et sa détermination face aux défis qu'elle se lance.
Tommy m'a davantage plu bien que je ne l'ai pas trouvé très fair-play dans ses hésitations entre Hannah et Aly. Cela dit, il est facile de se mettre à sa place et de comprendre qu'il hésite entre l'apaisement de la raison et le feu du coeur, même si en amour, c'est toujours le coeur qui a le dernier mot... Tommy est touchant dans ses blessures mais, au fond, je crois qu'il a surtout besoin de l'aide d'un pro (oui, oui, je veux toujours envoyer tout le monde en thérapie !).
J'ai beaucoup, beaucoup, apprécié l'entourage de ces deux-là. J'ai trouvé Aly très touchante et forte devant cette situation qui lui fait du mal et j'ai trouvé plutôt beau qu'elle se choisisse plutôt que de rester sur ses plans initiaux. Sam et Harald, les deux frères de Tommy, m'ont vraiment plu. J'ai aimé leur force tranquille et le fait qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Pour le coup, même s'ils ont un côté vieux garçons, je les ai trouvé plus intéressants que Tommy et ne serait pas contre une suite pour les découvrir davantage. Et, bien sûr, j'ai été touchée par Eric, le père de Hannah qui remonte tout doucement la pente suite au décès de sa femme tout en supportant les frasques de sa fille.

Même si je n'ai pas été totalement convaincue par Love Storm,  j'ai beaucoup apprécié la narration de Lina GAGLIANO. C'était la première fois que je lisais cette auteure et ai été plutôt conquise par sa plume dynamique et la sensualité décomplexée de certaines scènes. Les choses avancent vite - à tel point que l'on en oublie parfois combien de temps s'est écoulé - avec force de rebondissements et de conseils avisés (plus ou moins ignorés). C'est frais, pétillant et assez volcanique ! Autant dire que j'espère découvrir prochainement un autre de ses romans.
Une histoire agréable bien que je ne l'ai pas trouvée crédible.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai adoré ma lecture ! C'est une pépite.

Deuxième roman que je lis de l'autrice et j'ai préféré celui-ci au premier.

C'était très addictif! La plume de l'autrice est fluide et très agréable à lire. Elle utilise parfois des termes crus. Il y a énormément de tension. Ce livre ne s'adresse pas aux trop jeunes lecteurs.

Dès les premières pages, j'ai accroché. J'ai été immédiatement happée. On est face à un triangle amoureux.

J'ai adoré les retrouvailles entre Hannah et Tommy. Leur complicité et leur amitié font envie même si Tommy ressent de l'animosité envers Hannah. C'est compréhensible elle a arrêté de lui donner des nouvelles du jour au lendemain.

Je n'ai pas toujours compris les réactions d'Hannah et elle m'a énervée à certains moments. J'ai préféré Tommy à Hannah d'ailleurs.

Le personnage de Tommy m'a totalement fait rêver, je l'avoue. Un garçon blond, musclé, rempli de charme et de charisme. L'autrice l'a comparé à un vicking. Si vous avez vu la série Vickings, vous pouvez très bien l'imaginer.

C'est presque un coup de coeur. J'en suis à 2 doigts mais l'histoire est un peu trop courte pour moi. J'en voulais davantage. J'aurais espéré un épilogue. Clairement, je ne voulais pas terminer le roman. Je voudrais une suite ...

Le paysage fait rêver. C'est très dépaysant. J'ai envie d'aller en Norvège et de visiter des petits villages de pêcheurs avec des maisons multicolores.

J'adore la couverture mais j'aurais préféré un homme aux cheveux blonds pour coïncider avec le personnage de Tommy.

Comme vous le voyez, je suis totalement tombée sous le charme de l'histoire. Si vous aimez les romances, je vous le conseille les yeux fermés.

Mini résumé : Après la mort de sa mère, Hannah revient dans son village natale. Elle est partie vivre à Oslo, il y a 15 ans. Elle y retrouve Tommy, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle n'a plus de contact. Tommy ne lui a pas pardonné son départ et d'avoir couper les ponts. Aujourd'hui, il est fiancé avec une jolie jeune femme. Leur retrouvaille s'annonce compliquée.
À la fin de ma lecture, je n'ai qu'un mot à l'esprit, INTENSE.
Cette couverture, le titre, le résumé, tout m'a attiré à découvrir l'histoire d'Hannah et de Tommy. Et je l'ai dévoré.
Hannah et Tommy, c'est une magnifique histoire d'amitié. Mais aussi une histoire douloureuse. 15 ans plus tôt, Hannah a quitté son village natal et son meilleur ami pour partir à Oslo, pour ses études. 15 ans de silence qui ont brisé le lien.
De retour dans des circonstances malheureuses, Hannah espère retrouver son pilier, son roc. Mais Tommy n'est plus le même.
Et il est fiancé...
Line Gagliano m'a complètement embarquée dans leur histoire. Chaque moment où Hannah et Tommy se font face est à la fois sublime et déchirant. Entre eux, c'est magnétique mais l'absence a fait son oeuvre. Alors oui, Hannah m'a parfois agacée car elle pense pouvoir revenir et retrouver "son" Tommy comme avant. Mais Tommy a dû apprendre à avancer, à continuer sans elle. À vivre et à aimer de nouveau. J'ai aimé sa droiture, qui le conduit à un véritable combat intérieur, à une torture, entre sa fiancée et ce qu'il ressent pour Hannah. Tous ces sentiments enfouis qui remontent brutalement à la surface.
Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais il y a tant à pardonner, tant à redécouvrir. Et j'ai adoré l'alternance des points de vue qui nous fait vivre une tornade d'émotions.
Je ne vous en dis plus sur l'intrigue pour vous laisser tout le plaisir de la lecture. J'espère que vous serez touchée comme fois par l'intensité des sentiments, l'intensité de cette attraction, de cette évidence, et de toute cette douleur à dépasser, qu'a su d'écrire à merveille l'auteure.
Hannah avait une relation fusionnelle avec Tommy avant son départ pour Oslo. Ils étaient bien plus que meilleurs amis sans pour autant avoir franchi le cap. La séparation fut très douloureuse mais une promesse de rester en contact avait été faite, promesse qui n'a pas été tenu par la jeune femme, provoquant la colère de Tommy. Mais quinze ans plus tard, Hannah a dû revenir dans ce village de son enfance suite au décès de sa mère. Toutes ces années, elle a bien grandi, la jeune fille un peu timide est devenu une femme qui tient un compte d'influenceuse et comme beaucoup, à travers ses post elle fait illusion que sa vie est parfaite mais une ombre dans son regard la trahi aux yeux de cet homme qui la connait mieux qu'elle ne se connait.

« -Je ne veux pas que tu partes, renchérit-il en calant son menton sur ma tête enfouie au creux de sa poitrine.
Je sais.
La respiration qui se saccade entre deux sursauts de larmes, je peine à répondre.
-Et je ne veux pas partir…, balbutié-je péniblement.
Tommy, inspire profondément dans mon cou.
-Alors, on est dans la merde. Voués à être malheureux.
Je ne trouve pas de mots plus justes pour répondre, mais je refuse de croire que la distance sera celle qui nous séparera. Je me détache de lui en séchant ms dernières larmes du dos de ma main avant de coller mon front au sien.
-Rien ne pourra changer ce qu'il y a entre toi et moi, je t'en fais la promesse. »

Tommy lui a beaucoup souffert du silence d'Hannah, il a tout fait pour garder le cap et essayer de maintenir un lien avec elle : mails, messages, lettres… Mais n'obtenant aucune réponse il a dû se résoudre à tourner la page, Aly était là pour lui, pour l'aider, le relever, cette femme gentille, attentionnée et compréhensive, peu à peu il a développé des sentiments envers elle au point de la demander en mariage.
Néanmoins le retour d'Hannah va tout remettre en question, ses sentiments pour elle lui reviendront en pleine face comme quand on lance un boomerang, son coeur va devoir livrer une bataille ardue avec sa raison.

On va vite comprendre dans ce livre qu'il est difficile de tirer un trait sur des années d'amitiés et surtout sur des sentiments qui n'ont jamais été dévoilés au grand jour. La rancoeur est un frein qui pourrait faire plus de mal qu'on le pense.

J'ai passé un bon moment de lecture, l'auteure a une plume fluide, pleine d'émotion. Même si je comprends les sentiments que ressentent les protagonistes, j'ai eu un peu de mal avec le côté boulet de canon d'Hannah qui revient dans la vie de Tommy pour tout détruire, en fait ces les quinze années qui m'ont gênée, je pense que j'aurais plus apprécié moins de cinq ans. Alors c'était peut-être nécessaire pour montrer la force des sentiments, des plus profonds.
J'ai apprécié l'attitude de Tommy qui ne fonce pas tête baissé, même si il est très têtue et qu'il, par moment, se voile la face, je l'ai trouvé juste, réfléchi et sincère.

Cette histoire est belle, profonde, sincère, un brin destructrice et révélatrice. Elle montre qu'il faut savoir se battre pour ce qu'on veut dans la vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
En ce moment je découvre vraiment de très belles pépites chez Collection & H et [love Storm] en fait partie. J'étais très curieuse de connaître un nouveau décor puisque cette fois-ci nous partons bien au nord. Nous allons découvrir la Norvège et un de ces petits villages tout mignons. Je n'ai eu de cesse que d'imaginer les lieux, surtout cette maison au bord du lac où Hannah et Tommy ont grandi. L'auteure a tellement bien écrit les lieux que nombreuses sont les fois où j'avais l'odeur du saumon dans les narines.

Je me suis régalée dès les premières pages, et j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement. C'est une romance légère malgré le tiraillement qu'a pu ressentir Tommy quand Hannah est partie pour la capitale, et inversement quand Hannah est rentrée et découvre que Tommy n'est plus du tout le même jeune homme qu'elle a laissé derrière elle quinze ans auparavant.

Beaucoup de choses peuvent se passer et le retour aux sources ne sera pas de tout repos. Déjà Hannah doit faire face à une perte tragique, mais en plus Tommy ne met aucune volonté a son retour, il est totalement hermétique et surtout il lui fait bien comprendre qu'elle peut retourner chez elle. Elle aura beau s'accrocher et essayer de tout faire pour retrouver leur amitié d'antan, Tommy ne veut rien entendre. Il a trop souffert quand elle est partie et qu'elle les a abandonnés lui et l'amour qu'il avait pour sa meilleure amie.

J'ai été touché par ces deux héros, j'ai compris son ressenti face à Hannah, mais j'ai également compris pourquoi elle a décidé du jour au lendemain de ne plus donner de nouvelle. Ils étaient tellement fusionnels que pour elle c'était un crève-coeur de ne plus le voir, de ne plus le toucher et de ne plus passer de temps ensemble.

Mais avec son retour, Hannah compte bien changer les choses et va tout faire pour se faire pardonner, même si ce n'est pas gagné, surtout si on rajoute à l'équation une tierce personne qui n'est pas près de lâcher Tommy… Elle va devoir se battre et surtout être patiente, car notre beau Norvégien a la dent dure et que sa souffrance dicte souvent ses faits et gestes.

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je suis vraiment sous le charme. Elle manie extrêmement bien le slow burn et nous amène doucement, mais sûrement à la frustration. Combien de foi n'ai-je pas râlé pour qu'enfin ils se sautent dessus ?! Non, mais c'est vrai, ce sont de vraie bourrique, mais qu'est-ce que je les ai aimés tous les deux. Ils sont si attachants que l'inverse aurait été compliqué.

Je regrette juste la fin, j'aime bien terminer mes lectures sur un épilogue et je dois dire que je reste un tout petit peu sur la fin. Mais c'est une manière totalement inédite pour moi de terminer un roman sur une scène pareille !!!

Pour conclure, je dirais que c'est un roman tout en douceur et en émotion. Ne vous fier pas au froid de la Norvège et du coeur de notre héros, vous allez fondre comme neige au soleil je vous la garantie.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Parce qu’être sans toi, c’est comme suffoquer. Je manque d’air, mais je lutte pour survivre, et je ne suis jamais pleinement satisfait.
Je sais que notre relation n’est pas un simple amour, mais plutôt deux âmes soeurs qui n’ont cessé de lutter pour se retrouver.
Vivre, c’est faire un pas en avant après en avoir fait deux en arrière. C’est se relever après être tombé. C’est accepter qui l’on est et ce que l’on ressent. C’est ravaler une fierté et pardonner à ceux que l’on aime.
Après le drame vient toujours l'espoir.