Critique de LiliMatoline

Heureuse de découvrir le nouveau roman de Line Gagliano, car j'avais passé un merveilleux moment avec le précédent.

Fière d'avoir fait un choix, Madison arrive à Garden River, Canada pour un mois. Elle a rejoint son ami David et son époux pour l'aider sur un gros dossier. Perdue, GPS en panne, plus de batterie sur le téléphone, elle se retrouve dans le bar-restaurant de Jude. Elle passe une merveilleuse soirée...
Jude n'a jamais passé une si bonne soirée, Madison est une femme exceptionnelle, qui lui fait un fort effet, c'est aussi existant qu'effrayant pour lui. Mais au matin, elle fuit malgré sa franchise sur ses désirs.

Madison Cooper, 30 ans, est avocate fiscale, elle a hâte d'apprendre le droit de la famille auprès de son ami. C'est une jeune femme qui a perdu foi en l'amour pendant son enfance et sa jeunesse. Elle est forte avec un sacré répondant, ne se laissant pas marcher dessus.
Jude Connelly, 30 ans est le propriétaire d'un bar-restaurant-hôtel à Garden River. Il est très secret sur sa vie, nous n'apprenons son histoire que vers la fin, même si quelques détails filtres légèrement. C'est un homme impulsif avec du caractère, mais aussi très attentionné et prévenant.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Madison et Jude.
L'intrigue est très bien menée. Madison est venue pour donner un nouveau souffle à sa vie professionnelle, pour cela elle ne doit pas laisser ses désirs prendre le dessus. Mais entre sa peur et l'amour, que choisira-t-elle ? Jude aime que Maddie ne connaisse pas son passé, qu'elle le juge seulement par ses actes présents. Mais les secrets finissent toujours par se savoir.

La plume est fluide et très facile à lire. La rencontre est attrayante, nous sentons l'intensité du futur couple. Lorsqu'un indice est lâché, je me suis dit, d'accord c'est bien je connais la fin de l'histoire. Et bien loin de là, l'auteure nous fait vivre un condensé d'émotions, un looping de sensations, des frissons, des larmes,... une belle histoire. le rythme est plaisant, et l'histoire accaparante.

Les émotions sont excellentes. Madison ne veut pas tomber amoureuse, elle préfère fuir pour ne pas compromettre son travail. Sa peur dicte sa vie, son manque de confiance engendre sa peur, et elle ne s'autorise pas à être heureuse, jusqu'à sa rencontre avec Jude où sa raison s'envole. Jude n'a jamais été autant attiré par une femme que Maddie. Son passé ne le définit plus, mais ses secrets font le desservir. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Nouveau départ, se laisser une chance, secret et trahison. Une très belle histoire d'amour, de peur et d'espoir. La plume est plaisante avec des touches d'humour et une panoplie de sentiments, les idées sont magnifiques et les personnages des pépites, trop attachants. Une romance réussie, très belle histoire à découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..