Critique de unefilleetsesbouquins

MJ'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Cora et Darren! de plus, la plume de C.G Gagliano est très agréable à lire et le récit fluide emplit d'émotions et hyper addictif!!! Une fois commencé, impossible de décrocher de cette lecture!

Dans ce roman, on va suivre le point de vue de Darren, une star montante du cinéma, tout lui réussit sur tous les plans… du moins c'est l'image qu'il renvoie au premier abord, on pense avoir à faire à un homme froid, arrogant, sûr de lui et qui prend parfois la grosse tête. Mais nous lecteurs, nous qui nous retrouvons dès le départ plongés dans la tête de ce personnage, nous découvrons que les paillettes ne parviennent pas toujours à effacer les blessures du passé. On découvre au fur et à mesure de cette lecture un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît, nous découvrons également les maux qui le rongent depuis toujours, ses cauchemars et nous comprenons les raisons qui le poussent à revêtir un masque. J'ai vraiment trouvé le personnage de Darren hyper attachant, intéressant et complexe!

Nous allons aussi suivre le personnage de Cora une jeune femme qui à pour passion la peinture, elle à eu la chance de pouvoir quitter son Angleterre natale et d'obetenir le job de ses rêves à Paris dans le célèbre musée du Louvre. Mais, pensant vivre un rêve éveillé, elle se retrouve frappée de plein fouet par la solitude et ne parvient pas à se sentir bien dans sa nouvelle vie. J'ai bien aimé l'histoire de Cora, son attachement sans faille à sa famille et à sa meilleure amie Ella (qui est complètement déjantée). J'ai vraiment apprécié la personnalité de Corra, c'est une femme bienveillante, sensible et à l'écoute des autres, je l'ai même trouvé amusante dans certaines situations (Des situations qui m'auront bien fait rire d'ailleurs!)

Pour ce qui est de la romance je l'ai trouvé plutôt sympathique, on va être sur un coup de foudre et je vous avoue avoir un peu de mal à croire au coup de foudre, j'ai une petite préférence pour les slow burn . Cependant, le coup de foudre ne m'a pas empêché d'apprécier la romance qui reste très mignonne et hyper chouette! J'ai bien aimé que les personnages parlent de leurs maux respectifs sans en faire un secret d'État .

J'ai vraiment apprécié la place que prend l'art en général dans le roman, que ce soit le cinéma ou la peinture, ainsi que les thèmes qui en découlent, comme voir comment la célébrité d'un proche peut influencer sa propre vie.

Enfin parlons des personnages secondaires, il y en a deux qui parviennent à se distinguer des autres, d'abord Ella la meilleure amie de Cora et Joe le “garde du corps”de Darren . Ce sont des personnages qui apporte un petit plus au récit, sinon il n'y a pas de personnages secondaires qui se démarquent particulièrement.

En bref, une belle découverte et une romance hyper chouette! Une fois plongé dedans vous n'en ferez qu'une bouchée