Critique de Lalectriceamoureuse

Et si on enlevait notre carapace pour vivre pleinement ?

Darren MacMillan, trente-deux ans, est écossais de naissance. C'est un acteur célèbre qui profite de sa notoriété.
Cora Blakes est une anglaise de vingt-six ans. Elle quitte Londres pour Paris suite à une opportunité : vivre de sa passion pour la peinture.
Entre préjugés et faux-semblants, la rencontre entre ces deux personnages est pleine de surprises.

Le style d'écriture de C. G. Gagliano est fluide, moderne et très addictif. L'auteure nous offre ici un récit captivant et passionnant dès les premières lignes. L'histoire est rythmée par des rebondissements et des révélations.

L'auteure développe les personnalités et les parcours de vie des deux personnages principaux en profondeur. Les personnages sont empreints de réalisme. Ils nous ressemblent. Alors forcément, on se sent proche d'eux et on s'y attache.

Darren est un être tourmenté, avec des failles. Il n'a plus envie de ressentir des émotions et tente de les bannir de sa vie. C'est sa façon de se protéger. Parfois les souffrances intérieures sont si intenses qu'on fait tout pour les camoufler.
Il est instable, manipulateur et c'est un bourreau des coeurs. Et si ce n'était qu'un masque ? Ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ?
Darren parviendra-t-il à se dévoiler tel qu'il est réellement ?
Par le biais de ce personnage, la vie d'artiste est bien représentée.

En quittant l'Angleterre, et donc sa famille et ses amis, le changement est radical pour Cora. On ne peut qu'admirer son courage d'oser partir de son pays natal pour occuper le poste de ses rêves, à savoir, restauratrice d'oeuvres d'art au musée du Louvre.
Cependant, Cora a du mal à s'adapter à la vie parisienne. Elle se renferme et son quotidien se résume à son travail, Netflix et son adorable chat Doug.
Cora est naturelle, sincère, mais à fleur de peau. Ainsi, elle éprouve un sentiment de solitude. Heureusement, même à distance, elle peut compter sur sa meilleure amie Ella. C'est elle qui l'incite à se rendre à une exposition. C'est là qu'elle va rencontrer le célèbre acteur en vogue : Darren MacMillan. Avant de le rencontrer, elle a une image de lui peu flatteuse.
Cora arrivera-t-elle à aller au-delà de ses a-priori ?

Et pourtant dès qu'ils se rencontrent, l'attirance est immédiate. La tension est palpable. L'alchimie se ressent fortement. Les échanges entre eux mêlent réparties et douceur.
Mais, rien n'est couru d'avance, c'est bien connu... La vie est semée d'embûches.

Mention spéciale au personnage de Joe. Il respire la bienveillance.

Les passages érotiques sont bien dosés.
J'ai adoré l'humour présent dans cette histoire.

L'art a une place très importante, que ce soit le théâtre ou la peinture. C'est ce qui donne un sens à la vie des personnages principaux. C'est même un refuge pour eux.

À travers ce roman, l'auteure démontre qu'il ne faut pas avoir de jugements hâtifs sur autrui.

Je note une jolie référence à Oscar Wilde.

Chaque personne a des démons intérieurs. Il faut aller au-delà, apprendre à s'aimer, à s'accepter tel que l'on est ; afin de pouvoir accueillir pleinement le bonheur, et surtout ne pas le laisser filer... C'est ce que je retiens de cette belle histoire.

Un premier roman réussi.
Je suis ravie d'avoir découvert la plume de C. G. Gagliano, c'est une auteure à suivre.

Une jolie découverte que je vous conseille si vous aimez la romance contemporaine.