Critique de exceptiona_diaries

Dans cette histoire à deux voix nous découvrons tout d'abord Cora, exilée en France pour un nouveau départ, qui peine à trouver sa place et souffre de la solitude parisienne. Au détour d'une exposition, elle va rencontrer Darren, présenté par la presse comme un coureur de jupons égocentrique, il se révèle avoir de nombreuses failles et parts d'ombre : une enfance sans amour, victime collatérale de l'alcool et la dépression, l'acteur revient de loin. Rassurez-vous, entre Cora et Darren nous sommes loin du cliché de la groupie qui tombe amoureuse d'un acteur vedette, mais bel et bien dans une alliance parfaite entre la dureté de la vie et une relation envoûtante.
Une belle écriture descriptive permettant une immersion totale dans les pensées et les sentiments des personnages m'a vraiment séduit. J'ai eu du mal au début à cerner le caractère de Cora, mais au fil des pages j'ai découvert et apprécié sa fragilité. Ce fût un très bon moment lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..