Critique de ramettes

Lorsque j'ai commencé cette histoire, je ne savais pas où elle allait nous mener. Et j'ai eu de belles surprises tout au long de ce roman.

D'entrée on se retrouve dans un milieu d'adolescents complètement sous le joug d'internet et de ses vidéos et informations axées sur ces super héros jeunes beaux et idéalisés.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna. Elle est assez atypique dans le milieu où elle vit et ensuite au sein du Power Club.

Elle a tout de l'adolescente, elle veut tout et son contraire, elle dénonce l'attitude des membres du Power Club et ensuite elle est folle de joie que ses richissimes parents lui offrent son billet d'entrée.

Elle est très famille. Elle a des repères dans sa vie quotidienne, cela lui permet d'avoir des bases morales assez solides. Elle vit protégée dans son cocon de petite fille riche mais elle n'hésite pas à tout quitter pour New-York et la lutte contre les bandits. Elle n'est pas blasée et pimbêche.

Elle a un côté idéaliste et naïf. Elle a du mal à rentrer dans les cases qui lui sont attribuées.

On se dit qu'elle quitte une famille pour une autre, qu'elle va retrouver des adolescents riches qui ont les mêmes références qu'elle. Cependant, elle va se rendre compte que si elle veut rester intègre et fidèle à elle même elle ne peut suivre bêtement ce qu'on lui dit. de part ses choix elle va de mettre en danger. Et il lui faudra toutes les aides possibles pour s'en sortir plus ou moins indemne.

La première moitié du roman est presque complètement consacré à son initiation. On suit étape par étape son entrée dans le sérail. Avant de se retrouver seule prise dans un engrenage infernal. On sourit lors de son apprentissage. Elle découvre les nouvelles possibilités et modifications de son corps. Corps qu'elle commençait à peine à appréhender puisqu'elle est une adolescente de 17 ans. Son amie d'enfance Lisa est là aussi pour rendre cette période de transition supportable et leur espièglerie les conduira au bon moment là où elles ne devraient pas se trouver.

Mais chacune va devoir continuer son chemin l'une à Paris dans un lycée privé avec des préoccupations d'adolescente et l'autre à New-York avec des cas de conscience.

Ce n'est que par petites touches qu'on progresse avant de basculer dans plus d'action. Elle va devoir choisir son camp. Elle va devoir faire des sacrifices.

L'amitié et la confiance sont les bases pour pouvoir sortir du guêpier où elle a foncé tête baissée.

Le Power Club va se révéler bien différent de ce qu'elle imaginait. Plus on avance plus on se rend compte de la place des médias qui contribuent aux manipulations les plus machiavéliques.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..