Critique de Elliepamp

Je me suis lancée au hasard dans cette lecture, l'histoire me semblant sympathique au premier abord et ne sachant pas quoi faire pendant ma pause déjeuner au travail. Et il se trouve que j'ai apprécié cette lecture qui tient sa promesse de grand divertissement!

Nous sommes dans un futur proche, un firme a trouvé le moyen de créer une technologie permettant de donner des supers pouvoirs aux hommes. Appelé le Power club, ce groupe sélectionne parmi des jeunes riches, les adolescents qui correspondent le plus aux critères imposés pour devenir des supers héros. Seuls les adolescents peuvent y avoir accès car passés 25 ans, si les boosters ne sont pas retirés, ils tuent à petit feu les personnes qui en sont dotés.

Nous allons suivre Anna qui se voit offrir pour ses 17 ans une entrée dans le Power Club. Nous allons donc suivre toute la démarche à suivre pour devenir une super héroïne, de son opération pour lui injecter les boosters à son apprentissage pour gérer sa force surhumaine. Bien évidemment, être un super héro n'est pas aussi génial que le pense Anna et notre héroïne va découvrir qu'il y a anguille sous roche. Elle va vite se rendre compte qu'il est question d'argent, de cachotterie et de manipulation.

C'est un roman young adult très rafraichissant, moderne et fluide à la lecture. Si ce n'est pas un coup de coeur, je me suis néanmoins laissée happée par l'histoire et je me suis attachée aux personnages. L'héroïne est sympathique, d'abord naïve, elle ouvre petit à petit les yeux et tente de prendre les décisions qui lui semblent le plus judicieux.

Le mythe du super héro est donc totalement renouvelé dans ce roman, utilisé comme un divertissement de télé réalité servant à endormir le peuple pendant que des décisions plus importantes sont prises. L'auteur critique notre société actuelle par le biais de cette thématique, et quelque part critique aussi les histoires de super héro beaucoup trop formatées.

C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce premier tome, et je me laisserais très certainement tenter par la suite !
Lien : https://repairedeslivres.wor..