Critique de LillyMaya

Depuis quelques temps déjà, ce titre me faisait de l'oeil sur les étagères de la librairie, mais je n'avais pas encore sauté le pas. Et puis, un jour de déprime post vacances et livresque (je venais d'abandonner un roman)... Je suis retournée chez la libraire, où j'ai tourné en rond, comme une âme en peine, rien ne me faisait envie... Mon mari m'a alors proposé d'emporter tout de même ce roman avec nous. Nous étions jeudi. Samedi soir, j'étais désespérée de devoir attendre mardi et la réouverture de la librairie pour me procurer les 2 tomes suivants !

Et oui, ce roman se dévore tout seul. Alors oui, le fait que notre jeune héroïne soit issue d'une famille TRES riche, m'a un peu ennuyée, question identification à cette jeune demoiselle. Mais à part ça, il y a de l'action, des rebondissements et des questionnements intéressants sur les avancées technologiques (les fameux boosters), mais aussi sur le rapport à notre société de l'information (on court après le buzz...et on ne prend plus le temps de réfléchir) et sur la célébrité.

Bref un roman d'action bien sympa, bien écrit et qui pose des questions intéressantes sur notre monde d'aujourd'hui.