Critique de cats26

Le premier tome d'une série avec des adolescents à super pouvoirs.
J'avoue que le pitch ne m'intéressais pas particulièrement surtout que lesdits adolescents ont des parents très fortunés qui leur paient leurs super pouvoirs, qu'ils agissent sur le sol américain, au service des AmérIcains.
Cependant, le fait que l'auteur soit français et auteur de romans noirs m'a convaincue d'entamer la lecture.

Au final, une jolie surprise! J'ai bien aimé ce premier tome.

Anna la Française intègre donc le Power Club grâce à la générosité de ses parents mais dès le premier soir elle découvre que la charismatique présidente de la société multimilliardaire qui génère les super pouvoirs cache un sombre secret.
Bon l'intrigue est plutôt classique, les rebondissements sont plutôt attendus mais cela se lit bien, les personnages sont attachants et les mécanismes de la gloire fabriquée, de la manipulation des masses, du fonctionnement d'une multinationale sont bien vus et la pointe d'humour omniprésente allège la tonalité dramatique de certains événements relatés.
J'avoue que j'ai particulièrement apprécié la relation entre Anna et ses boosters décrite comme une sorte de symbiose, une originalité très sympathique.

En résumé, un bon roman avec le thème à la mode, celui des super-héros mais à la sauce française et cela change tout!

A partir de 14 ans