Critique de Nikouette

Les parents d'Anna lui font un cadeau exceptionnel pour ses 17 ans : une inscription (à prix d'or) au Power club. Une fois les tests passés et réussis on lui injecte des « boosters » couplés à son ADN qui lui donnent le pouvoir de voler, une force surhumaine et l'invincibilité. Après un court entraînement la voici propulsée sur le devant de la scène, dans le club très restreint des super héros. Les yeux du monde entier sont braqués sur ces gosses de riches aux contrats publicitaires faramineux dont les « exploits » sont filmés et les moindres actes scrutés. Anna est à la fois terrifiée et excitée par tout ça. Elle doit faire face à une popularité subite et presque effrayante. C'est une héroïne à la fois réaliste et attachante.
L'idée est originale et je l'ai trouvée remarquablement bien exploitée, ainsi que bien expliquée.
Les petites trouvailles fourmillent et c'est un vrai plaisir de lecture. Un très bon roman, bien mené, qui peut faire penser aux séries Misfits et Heroes.
Une trilogie est annoncée. J'ai hâte de lire la suite, surtout que le rebondissement final nous la fait désirer ardemment !