Critique de cassie56

Je peux le dire franchement, voilà une saga coup de coeur ! J'ai adoré de bout en bout, et j'ai enchaîné les tomes, ce qui est assez rare chez moi pour être signalé.

L'auteur nous entraîne dans une France Moyen-âgeuse, terriblement réaliste, bien dépeinte, mais sans jamais susciter l'ennui. Nos héros vont d'aventures en aventures et il est impossible de se lasser. L'auteur a peint des personnages terriblement attachants et hauts en couleur. J'ai bien entendu adoré Gondémar, mais j'ai aussi un faible pour Ugolin et Pernelle. Ugolin apporte une touche d'humour non négligeable dans ce tome, Pernelle, malgré sa fragilité apparente est un véritable roc.

On retrouve nos héros en mauvaise posture dès le début de ce tome et on se demande comment ils vont pouvoir s'en sortir. de plus, toutes nos certitudes s'écroulent, notamment, la nature de la Vérité, ceux qui la protègent. le lecteur, tout comme Gondémar, est totalement perdu, on ne sait à quel saint se vouer ! Dans un sens c'est terriblement frustrant, mais ça donne également envie de tourner les pages encore plus vite pour connaitre le fin mot de l'histoire. Et là, on est scotché !!

En bref : une saga que je conseille vivement à tout le monde, même si vous n'êtes pas fan de roman historique, franchement, ça passe tout seul. de plus on en apprend davantage sur les cathares et sur leur fin malheureuse. Cela m'a donné envie de visiter la région et de voir Montségur !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..