Critique de sofinette13

Un final en beauté ! Notre pauvre Gondemar s'est fait rouler dans la farine par la bande de Simon Montfort qui lui vole la deuxième partie de la Vérité du Nord et l'oblige à revenir dans le Sud prendre la première partie, sous peine des pires tortures et de la mort de sa chère et tendre Cécile. Toujours accompagné de ses compagnons Ugolin et Pernelle, il va jongler entre tous les mensonges et les trahisons pour arriver à ses fins. Un début un peu lent et beaucoup de répétitions, nécessaires pour resituer l'histoire (et personnellement indispensable pour moi qui ai lu un tome tous les 6 mois !). mais ensuite, les rebondissements et retournements de situations se suivent à un rythme effréné et je suis arrivée au bout de cette saga, complètement essoufflée et épuisée mais ravie. Quant à L Histoire, la vraie, elle est étonnamment respectée pour ce qu'on en sait.
J'avais déjà adoré la trilogie Malefica, j'ai maintenant hâte de découvrir la série "Vérité" !