Critique de lettres_et_caracteres

Peut-on parvenir à proposer un thriller qui tienne la route en moins de 120 pages ? Assurément oui, puisque du sang sur ses lèvres d'Isabelle Gagnon vient de me le démontrer.

Il faut moins de deux heures pour venir à bout de l'histoire qui unit Alix à Paul, son frère jumeau. Les faits s'enchaînent pourtant sans heurts, l'auteure prenant le temps nécessaire pour tisser la trame de son intrigue et épaissir le voile de mystère qui entoure ces deux-là. Si Alix a traversé l'Atlantique pour se perdre dans une petite bourgade du Québec ça n'est pas pour faire du tourisme. Elle connaît son frère mieux que personne et sait ce qu'il trame dans sa cabane perdue au fond des bois. le lecteur, lui, devra attendre que les langues se délient pour comprendre, à moins qu'il n'ait eu la curiosité de se jeter sur la 4e couverture. Grosse erreur ! Celle-ci en dit beaucoup trop à mon goût. Je pense que j'aurais pris nettement moins de plaisir à lire cette histoire si j'avais eu le résumé en tête. Je vous conseille donc de la laisser de côté et de choisir un moment où vous ne serez pas interrompu pour partir à la découverte du secret des jumeaux. Je ne vais pas vous mentir : ce qu'Alix et Paul ont a vous révéler n'a rien de particulièrement original pour les amateurs de thrillers mais c'est très bien amené en très peu de pages, ce qui évite toute impression de longueur et fait de ce tout petit roman un vrai page-turner à la sauce québécoise.

Du sang sur ses lèvres se lit très bien, se lit très vite et procure un réel plaisir de lecture, sans prise de tête.

A glisser entre deux lectures plus exigeantes, assurément.
Lien : https://www.lettres-et-carac..