Critique de isallysun

Je ressors de cette lecture mitigée. L'enquêteur vient confirmer une noyade, mais se rend rapidement compte d'une mise en scène et enquête donc sur l'assassinat du "noyé". J'ai eu de la difficulté à embarquer puisque je trouvais le début lent et trop descriptif pour moi puisque je connaissais la réalité de L'Isle-aux-Grues. Cependant, il arrive un point où on est pris dans l'histoire et on se demande quel membre de cette communauté soudée - sauf envers le noyé - peut avoir commis le crime. J'ai eu peur que l'auteur prenne un élément cliché pour tomber dans la facilité, mais il en a usé pour que ce soit le clou du récit de façon détournée et montre donc des erreurs de la communauté. Aussi, vers la fin, j'avais l'impression que le travail éditorial n'avait pas été terminé puisque plusieurs coquilles/erreurs s'y trouvaient (mots manquants, Il après une virgule). Bien sûr, on capte rapidement ce qui devait se trouver, mais ça nuit à la fluidité. Bref, je ressors mitigée, ayant passé un bon moment avec cette communauté soudée dans les moeurs de l'époque