AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Yumiko


Yumiko
  11 février 2012
La couverture m'a attirée au premier coup d'oeil. J'ai trouvé la quatrième intéressante et accrocheuse, bien que je n'étais pas chaude avec l'histoire des voyages temporels, élément vu et revu dans les sagas jeunesses.

J'ai découvert un héros qui ne demandait rien à personne et qui se retrouve catapulté dans une guerre qui n'est pas la sienne avec les risques de mort qu'elle comporte. Il essaie bien de tenir tête, de refuser, mais être l'Elu ne se refuse pas, pour son plus grand malheur… Son chemin se retrouve semé d'embûches et de morts, de doutes et de remises en question, et pourtant… Pourtant Manaïl n'aura d'autre choix que de suivre la route qui a été tracée pour lui.

Mise à part un personnage principal hors du commun pour qui on tremble et qu'on a envie de suivre jusqu'au bout, l'histoire est très accrocheuse et accompagnée d'une écriture fine et fluide. Les descriptions de Babylone sont sublimes et on ressent la forte documentation de l'auteur sur le sujet. Les thèmes historiques sont approfondis et bien présentés.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série, dont la qualité est indéniable!
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus