Critique de Thalie4

Avec cette aventure, c'est environ 1500 pages de lecture qui nous emmènent à travers 3 tomes au fil de l'Histoire.
Manaïl, orphelin de 14 ans dans les rues de l'antique Babylone, se voit investi d'une mission capitale par la déesse Ishtar en personne.

De magie en séduction, d'amitié et de fidélité en trahison, de la peur à la colère, du doute à la conviction, de Babylone à Jérusalem, Manaïl traverse les épreuves et les époques en nous entraînant dans son sillage.

Il y a quelques années, je m'étais régalée avec "damné" du même auteur. J'en attendais autant avec cette saga. J'ai d'abord été déçue par la qualité d'écriture et l'intrigue au départ trop "littérature jeunesse", dans le sens où tout était trop facile, les mots comme la présentation de l'histoire.
Fort heureusement cette impression s'est effacée par la suite, pour me faire entrer totalement dans le récit.
Au final j'ai quand même passé un bon moment de lecture et je retrouverai Manaïl avec plaisir dans les 2 prochains tomes.