Critique de MagEv

Je retrouve Manaïl à Paris au 14ème siècle où la peste fait rage, il est à la recherche du 3ème fragment du talisman de Nergal. Une course contre la montre commence pour le retrouver avant les Nergali.
Troisième tome de la saga le Talisman de Nergal, ce roman est dans la même veine que les tomes précédents, un voyage dans le temps, un peu d'histoire (l'Inquisition fait rage en ces temps de peste et les procès pour sorcellerie et hérésie se succèdent), de religion (les Templiers on fait place aux Hospitaliers) et des rencontres qui ne permettent pas toujours à Manaï de déterminer si c'est un allié ou un ennemi !
Ce roman cible un public plus jeune que moi mais j'aime toujours autant découvrir cette saga, la quête du courageux Manai qui souffre beaucoup dans ce nouveau opus mais qui rencontre une nouvelle alliée en la personne d'Ermeline, belle gitane aux yeux vairon.
Et puis, la plume toujours aussi agréable, plaisante et sans fioriture et ce récit est agrémenté de faits historiques ce qui est toujours intéressant à découvrir donc c'est avec plaisir que je vais continuer cette saga.