Critique de SD49

En 86 pages l'auteur réussit à faire passer beaucoup de sentiments au travers de la relation du narrateur avec Léo.

Le narrateur adopte Leo qui est attachant, toujours content et plein de petites attentions pour son 'père adoptif'.

Mais Léo chute et après son séjour à l'hôpital il n'est plus le même, son état se dégrade, il n'a plus toute sa tête. le narrateur explique tous ces petits riens qui font que la vie avec Léo devient bien difficile.

Le relation entre ces deux personnes est attendrissante et m'a touchée, mais j'ai trouvé ce livre bien trop court et du coup je suis un peu déçue, même si beaucoup de sujets sont abordés j'aurais aimé que cela soit plus approfondi.

Je ne sais pas quel est l'âge de la retraite au Québec mais le narrateur a un demi-siècle de moins que Léo qui a quatre-vingt-dix-neuf ans, ce qui veut dire qu'il est à la retraite à quarante-neuf ans ????? Même dans la fonction publique (comme le narrateur) cela est étonnant.

"Lorsque j'ai accueilli Léo chez moi, les amis ont cru que je n'allais pas tenir, que j'allais le retourner avec le hamster. Mais dès leur première visite, ils sont étonnés et s'exclament qu'il est formidable. Je ne peux m'empêcher de demander s'ils pensaient voir un monstre." p.25

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..