Critique de MarianneRichard

Troisième aventure du journaliste Joseph Laflamme qui semble poursuivi par les ennuis. Cette fois-ci, les ennuis sonnent à la porte sous les traits d'un vieil homme qui lui offre un livre en lui disant que les horreurs qui y sont décrite et datant de soixante ans sont encore d'actualité. S'ouvre alors une histoire plutôt classique (voire entre les lignes ordinaire) de pédophilie, de traffic d'être humain et de religion catholique. J'aime bien les romans policiers d'Hervé Gagnon mais je dois avouer qu'au final il n'y a pas beaucoup d'originalité dans ce roman. J'aime bien les personnages et la réparti dont il font preuve mais que ce soit pour ce roman ou pour ses deux derniers roman policiers, les histoire sont presque interchangeables. Tout cela est probablement induit par la quantité astronomique de roman que l'auteur écrit dans une année. À trop écrire, ont écrit rien d'intéressant. Mais Maria est tout de même un bon divertissement qui se lit rapidement.