Critique de Gaiange

Dans l'ensemble l'idée est bonne pour un parent qui n'a pas eu une expérience dans l'univers de l'école. On y retrouve des techniques déjà utilisé dans le milieu scolaire, donc pas grand chose de nouveau. Il y a des techniques qui me chiffonne un peu, car je pense que cette méthode ne peut pas fonctionner avec tout les élèves, elle restreint pas mal sur la technique du dessin et de l'écriture, si je pars sur mon expérience de mémoire de poisson rouge, j'étais une élève qui retenait mieux à l'écoute qu'à l'écrit. Anne-Marie Gaignard dans sa façon d'expliquer (ce n'est que mon ressentit) dit que sa méthode est la bonne et les anciennes pas du tout et si on ne fait pas ce qu'elle dit, c'est l'échec assuré, aie aie aie, mais ne réagit elle pas comme les Anciens enseignants?!
Je pense que cette méthode peut être utile pour une catégorie d'enfant. Elle va peut-être, très bien fonctionner quand je vais l'essayer sur ma fille, je ne dis pas que tout est mauvais, c'est la façon de le dire. L'histoire me paraît un peu difficile pour les enfants, ma fille rentre au CP avant ses 6 ans (elle est de fin d'année) et cet ouvrage est destiné pour les 7 ans et +.
Je ne veux pas faire peur en disant que c'est un mauvais manuel, non, il doit convenir à des parents et des enfants, il faut juste ne pas paniquer et trouver la bonne méthode qui s'appliquera à votre enfant. Il n'y a pas de méthode miracle, je pense que l'enfant doit se sentir à l'aise dans sa façon d'apprendre, ne pas avoir peur, ne pas se bloquer, parfois c'est long de comprendre, parfois les parents se mettent en colère car leur enfant ne comprend pas, n'apprend pas assez rapidement, mais je pense qu'une fois le doigt sur le problème et la bonne méthode pour lui, l'enfant y arrivera. Donc Zen pour vous parents, car vos enfants sont déjà assez démunis face à leur soucis de mémoire, de concentration ou autres.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..