Critique de cejy

LIONS ENDORMIS ⁠

Cette BD raconte une partie de la vie de Joanna, fille du célèbre chanteur Daniel Balavoine.⁠
Son père, donc, connu de tous ou presque, mais pas de sa propre fille car sa femme était enceinte quand il a eu son accident mortel. ⁠
Terrible départ dans la vie pour Joanna qui souffre douloureusement et on peut le comprendre, de cette absence. ⁠
Et c'est sans doute ce drame qui va la faire dégringoler très jeune dans la drogue. ⁠
Joanna se lève, sniffe, boit, entretient des relations amoureuses malsaines, vit dans un appart en foutoir semblable à celui qui se trouve à la fois dans son corps et dans sa tête.⁠
Et puis, un jour, sa décision est prise, elle va s'en sortir, elle va partir en cure et tourner le dos à cette tranche de vie destructrice pour en commencer une nouvelle plus saine.⁠
Epaulée par les bonnes personnes de son entourage, Joanna va se reconstruire et s'autoriser à s'épanouir. ⁠
Artiste, elle consacre également de son temps pour aller à la rencontre du plus grand nombre et des jeunes notamment pour aborder les dégâts de la drogue en racontant son histoire.
Cette jeune femme est à la fois une force de vie, une leçon de vie. ⁠
Et cette BD est à mettre entre toutes les mains. ⁠
Bonne lecture. ⁠