Critique de ANCELESTE

"Deux shillings, souvenirs d'un fils perdu" offre une immersion poignante dans l'histoire vraie de Dollie, une mère américaine hantée par la disparition de son fils Buddy pendant la Seconde Guerre mondiale, et d'Éric Richard Gaillet, un enquêteur belge passionné par les récits du passé. À travers ce récit, l'auteur nous transporte entre deux continents, deux époques et deux destins liés par le fil invisible du souvenir et de la mémoire.

Au coeur de ce roman se trouve une quête émotionnelle et profondément humaine. Dollie, animée par un espoir inébranlable, refuse de se résigner à la mort de son fils. Sa détermination à découvrir la vérité sur le sort de Buddy donne naissance à une enquête qui transcende les frontières géographiques et temporelles. de l'autre côté de l'Atlantique, Éric Richard Gaillet, avec une sensibilité et une expertise remarquables, s'engage dans une mission pour honorer la mémoire de ceux qui ont péri dans un crash d'avion à Forchies-la-Marche.

L'élément central de cette histoire, les deux shillings ayant appartenu à Buddy, agissent comme un lien tangible entre des destins entrelacés, révélant des récits de courage, d'amitié et de sacrifice qui transcendent les barrières du temps.

"Deux shillings, souvenirs d'un fils perdu" est bien plus qu'un simple récit historique. C'est un hommage poignant aux personnes ordinaires qui ont été touchées par les tourments de la guerre, et une célébration de la force de l'espoir et de la mémoire. Avec un travail d'enquête énorme, cet ouvrage nous transporte à travers les méandres de l'histoire, nous rappelant l'importance de se souvenir et de rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour un idéal plus grand. Ce livre m'a profondément émue. Chaque héros de notre temps mérite son propre récit, raconté avec autant de minutie et d'humanisme. Ce livre j'en suis sûre vous marquera et vous inspirera.