Critique de cicou45

J'ai emprunté cet ouvrage lors de la dernière réunion du club-lecture auquel j'appartiens et qui, pour ce mois de juin, était consacré à la Musique. Quel dommage, en ce mardi 21 juin, fête de la Musique, j'aurais tellement voulu apposer une critique qui m'aurait emballée, dans laquelle j'aurais entendu la musique vibrer au son des pages mais malheureusement, avec cet ouvrage, il n'en est rien. Comme je regrette car j'avais gardé une très bonne impression de ma découverte de cet auteur lorsque je faisais mes études avec son ouvrage "Un soir au club". Peut-être était-ce moi à l'époque qui était mieux disposée pour lire ce genre d'ouvrage, je ne sais pas mais toujours est-il avec K.622, l'alchimie n'a pas fonctionné. Il y est question d'un homme qui en entendant le concerto de Mozart pour la première fois à la radio, en est tombée des nues. de lors, va commencer pour lui sa lente recherche pour retrouver ce même sentiment. Il a beau acheter plusieurs versions de ce concerto pour clarinettes et se mettre dans les mêmes dispositions, rien n'y fait, la magie n'opère plus. Puis, vient un événement qui va bouleverser sa vie comme il ne l'aurait jamais imaginé. en se rendant au concert donné de ce dit adagio, et après moult déambulations dans la ville afin de trouver un costume puis les chaussures qui vont avec sans oublier la chemise et le traditionnel noeud papillon (ce qui prend bien la moitié du roman car si le costume ne va pas avec les chaussures, il faut tout recommencer et inversement) , il va faire la rencontre d'une femme aveugle et...Et bien oui, c'est tout ou presque §

Grande déception donc pour cette découverte mais qui m'a néanmoins donné envie d'écouter ce fameux concerto qui a tant bouleversé le protagoniste. A découvrir pour les plus curieux, autant pour l'oeuvre musicale (de cela au moins, je suis certaine que vous ne serez pas déçus) que pour ce roman (à vous de me dire par la suite ce que vous en aurez pensé, peut-être ai-je raté quelque chose et il me serait de savoir quoi !).