Critique de pyrouette

Il suffit d'une fois, d'un jour, d'un soir, pour voir tout basculer. Dix ans que la femme de Simon lui a sauvé la vie. Elle ne l'a pas laissé chavirer plus dans la déchéance, l'alcoolisme. Simon aurait certainement fini par se suicider. Depuis Simon, ancien musicien, n'écoute plus de jazz mais de la musique classique. Dix ans qu'il est devenu un autre homme menant une vie pépère faite d'habitudes.

Il ne pouvait pas savoir cet ingénieur qui l'invite dans une boite de jazz pour le remercier et le faire patienter jusqu'à son horaire de train.

Simon est rentré dans ce club et ses anciens démons sont revenus de suite. L'envie de boire un verre, de toucher les instruments de musique, puis de jouer avec les musiciens. Dix ans, dix minutes qu'il attendait ça. Et cette femme si belle dont il tombe amoureux dans la seconde.

C'est son ami qui nous raconte cette histoire tragique et si belle. La vie a fait un pied de nez au destin, elle est plus forte que tout. La mort a fait un pied de nez à la vie, c'est comme ça.

Je n'en raconterai pas plus, c'est une très belle histoire, et il s'en passe des choses dans cette petite ville du bord de mer.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..