Critique de titiseb77

Quand on ouvre ce livre et que l'on découvre que l'auteur l'a écrit pour sa petite fille, on se dit tout de suite, mais quelle chance a cette fillette d'avoir un père débordant autant d'imagination.
Nous suivons Coraline et non pas Caroline, une petite fille qui vient d'emmener dans une nouvelle maison et qui se sent délaisser par ses parents, trop occupés à travailler ou à paresser pour s'occuper d'elle. Coraline décide donc de s'occuper elle-même, elle va partir explorer et son exploration va la mener dans le jardin, chez les voisins et surtout devant une porte à l'intérieur de la maison, qui est toujours fermée et qui ne semble mener nulle part, elle demande donc à sa mère de lui ouvrir cette porte, mais celle-ci donne sur un mur de brique, rien de bien intéressant par là, mais Coraline persévère et décide de retourner ouvrir cette porte, bien mal lui a pris car le début de ses ennuis de ce fabuleux conte va commencer pour elle.
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire, qui se lirait presque d'une traite et j'ai passé un agréable moment de lecture auprès de cette fillette attachante et de tous ces personnages aussi surprenants que troublants.