Critique de afleurdemots10

Un roman horrifique captivant. Un univers magique et féérique où se cache la pire des créatures qui dévorera votre âme pour l'éternité. Nous suivons Coraline qui vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs: deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend. Attention, grand frisson garantie. ⁣

L'auteur aborde le thème du voyage initiatique, du monde de l'enfance vers celui de l'âge adulte, de l'importance de la famille, de la notion de peur. J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroine qui prend en maturité au fur et à mesure du récit. C'est une histoire plutôt jeunesse à première vue mais je vous déconseille de lire ça à vos enfants le soir car honnêtement ça fou les jetons même étant adulte. C'est un récit particulièrement marquant et le film l'est tout autant. Un récit macabre parfait pour l'automne ! ⁣