Critique de chroniqueslivresques

Ce tome 6 de la saga Sandman nous collecte pleins de petites histoires et contes, comme Gaiman l'avait fait pour le "Domaine du Rêve".
Ces histoires ont soit un lien avec la trame principale, soit reviennent sur des éléments de la trame principale avec un point de vue différent. Globalement, il y en a pour tous les goûts.
Certaines nouvelles comme "La Chasse", "Trois septembres et un janvier" et 2 nouvelles sur Orphée m'ont plu, de par leur poésie (La Chasse), leur réflexion (la folie dans Trois septembre), ou leur revisite de l'histoire (Orphée).
Cependant, j'ai aussi trouvé certaines histoires anecdotiques, ou moins intéressantes ("Le Théâtre de Minuit" a été pour moi très compliqué à lire graphiquement et narrativement).

Ça reste du très bon, mais l'envie principale que j'ai eu en ressortant de ce roman était de retrouve une intrigue principale plus longue, afin d'avoir le temps de m'attacher aux personnages, ou de tout simplement plus apprécier l'histoire.