Critique de Maeglin

Wahoo.

Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré.

Je pense que pour apprécier ce livre à sa juste valeur, il faut avoir lu le Good Omens (De bons présages) d'origine et vu la série avec Michael Sheen et David Tennant. Oui, parce que c'est un script book, c'est-à-dire le scénario de la série écrit par Neil Gaiman. Là, on peut réellement s'éclater. Il y a des scènes en plus, d'autres qui sont un peu plus développées, un humour délectable, des accents excellemment rendus... c'est un livre qui se regarde plus qu'il ne se lit. Je l'ai vu se dérouler devant mes yeux comme une seconde version de la série, une version à la fois un peu plus poussée et un peu moins riche en détails… puisqu'on n'a pas toutes les attitudes des personnages, mais qu'on a le plaisir de lire les remarques de Neil Gaiman, ses références (notamment à Doctor Who) et, ainsi, voir le cheminement de son imagination pour certains passages ou l'apparence de certains personnages (même les plus insignifiants).

À ne pas aborder comme un livre classique, mais comme un merveilleux moyen de prolonger le plaisir ineffable que procurent la lecture de Good Omens et le visionnage de la série.