AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RawhideKid


Ce premier TPB reprend les #1 à 6 de cette nouvelle série.
Toutefois il s'ouvre par le One-Shot Sandman Universe (d'où provient cette magnifique couverture) comme pour The Books Of Magic. Personnellement, j'aurai obligé tout le monde à acheter le One-Shot au lieu de le mettre dans tous les premiers TPB mais ça ne gêne pas.
Contrairement à The Books of Magic, le papier est ici glacé. Pour le même prix. Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne le cerveau des éditeurs de chez DC...
Mais passons au plus important. Côté graphique, c'est Bilquis Evely donc rien à dire, c'est super joli et j'adore les expressions qu'elle donne à Merv. J'aime moins ce qu'en fait le scénariste (Simon Spurrier dont je n'ai rien lu qui m'ait réellement plu au final). Donc Sandman s'est barré en laissant ce pauvre Lucien (le bibliothécaire) se dépatouiller avec le Royaume des rêves et ça ne fonctionne pas vraiment très bien. Une fissure s'est créée dans les cieux, des êtres sans visage débarquent et une espèce de construction géométrique est apparue d'un coup d'un seul.
Merv panique un brin et va réveiller ce qui aurait mieux faire de rester couché. On en apprend aussi nettement plus sur Dora (dans le One-Shot c'était juste une fille avec des ailles à la place des oreilles qui pouvait aller de rêve en rêve), plus liée à Sandman qu'on ne le pensait.
Donc il s'y passe beaucoup de choses mais ça a le même problème qu'avec Gaiman: Spurrier n'a pas le talent de ses idées, donc ça part plus dans tous les sens qu'offrir un récit plus construit et moins brouillon. Cependant, grâce au dessin et aux concepts, c'est plutôt un très bon début de run.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}